20 ♥

Peplum prince de Galles

Ma soeur adore le peplum toupie que je lui avait fait, elle le porte tout le temps. Elle rêvait du même mais à manches longues et en tissus "Prince de Galles". J'ai rajouté des manches d'un autre patron de robe et ça a été "à peu près". A l'essayage les manches étaient très serrées, je vais donc les reprendre (pas encore trop d'idées là-dessus).

J'ai fait un SBA léger sinon rien à redire, patron agréable à coudre. Tissu peut-être un peu raide pour tous les plis car ça crée beaucoup de volume mais la destinataire avait l'air d'aimer ça.

Tissu trouvé sur tissus-de-rêve. J'ai beaucoup réfléchi sur comment faire des alignements corrects avec ce tissu pour finalement ne le faire que sur les côtés car les plis ne permettent pas vraiment de caler le haut/bas. Je crois que je commence à regarder des détails que personne ne voit mais on est tous comme ça quand on fabrique je pense...

Ce patron met bien en valeur les tailles minces.

(edit : j'avais publié avec l'envers sur le devant du mannequin... Je me disais bien que je n'avais pas fait une encolure triangle et qu'il y avait des pinces poitrines ! C'est rectifié pour la photo principale, j'ai laissé la 2ème car ça ne change pas trop)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Grenadine C (il y a 1 année, 11 mois)

Selon moi, le tissu est parfait pour donner un beau volume à cette basque plissée, chapeau ! C'est très chic !

Ils aiment ce projet