28 ♥

Blouse

J'ai beaucoup aimé le modèle avec les petits plis et l'encolure.

Je trouve rarement cette encolure. Une patte polo en V et un col mao.

J'ai décalqué le patron en taille 50 (la plus petite taille pour les Couture Actuelle spécial grandes tailles). Je n'ai pas fait les manches. Et je n'ai pas suivi les instructions.

Pour l'adapter à ma taille :  j'ai refermé tous les plis sur toute la hauteur du patron. Comparé à mon patron de base et retracé en fonction de celui-ci. j'ai donc réduit très fortement l'ampleur au bas de la blouse. C'est la première fois que j'essaye cette technique sur un patron un peu plus compliqué et je suis contente du résultat.

J'ai utilisé un voile de coton qui me sert d'habitude de doublure. J'en est fait une autre version avec un voile de coton bleu foncé et cette fois ci sans col, juste un biais comme pour les emmanchures. Il ne manque plus que les boutons. J'ai mieux réussi le montage de l'encolure, j'ai suivi le tuto de https://www.gasparine.fr/static/couture/tuto_paulette.pdf.

Dans ce Couture Actuelle spécial grandes tailles il y a beaucoup de modèles interessants. Vous pouvez aller voir sur le site https://benesaddict.fr/2019/07/24/grandes-tailles-couture-actuelle-n9h/ qui a pris en photo tous les modèles de la revue.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Cigale (il y a 3 mois, 3 semaines)

J'aime bien ce genre de haut léger à porter, surtout en voile de coton, aussi bien en rouge qu'en bleu. Le modèle est raffiné avec ses petits plis, mais pour moi, la patte de boutonnage est toujours un problème de finitions impeccables ... En tout cas bravo !

papelhilo (il y a 3 mois, 3 semaines)

super jolie blouse !

pois-chiche (il y a 3 mois, 2 semaines)

Merci Cigale, Il m'a fallu plusieurs essais avant de m'en sortir avec ce type de patte. le tuto de gasparine m'a beaucoup aidé.

Ils aiment ce projet