Blazer d'été
Veste n° 102 du BURDA n° 242 de février 2020.
Cette veste m’a immédiatement plue dès que j’avais ouvert le magazine. Au début du confinement j’avais des choses en cours mais très vite je pensais la réaliser.
J’ai donc commencé vers le 20 avril à décalquer le patron, etc… heureusement j’avais un super coupon de lin dans mon stock. Pour la doublure j’ai choisi de défaire un chemisier en soie reçu de ma sœur, j’y ai passé pas mal d’heures !
En résumé, la réalisation de ce blazer ne fut pas simple, d’abord les poches passepoilées, ensuite le col, et pour finir les manches avec un embu important. La doublure fut facile à faire, le patron est bien fait mais les explications Burda sont sommaires, il faut relire plusieurs fois avant de bien comprendre.
Comme je ne suis pas très grande j’ai raccourci le corps du patron de 4 cm et les manches de 2 cm sinon mon coupon n’aurait pas suffi et la veste me convient mieux ainsi. J’ai fait moi-même les épaulettes et les cigarettes de manches avec du coton de récupération.
Après un bon mois de travail je suis assez fière de cette réalisation, même si au niveau du col cela pourrait être perfectible. Je ferai mieux la prochaine fois.
C’est un blaser d’été assez léger pour les journées un peu fraîches ou les soirées.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Belle réalisation, bravo!
merci
Et effectivement, on ne voit pas du tout les marbrures ;-)
Quelle belle réalisation ! Et la doublure, bravo !!