29 ♥

Désinvolte et révoltée

Beaucoup de déboires avec ce patron. Pour commencer, il est mal positionné sur sa planche: des repères qui tombent pile au niveau des raccords de feuilles, des feuilles intégralement blanches, d'autres avec juste un petit centimètre d'imprimé (alors que si tout avait été placé judicieusement, on gagnait une place de fou..)

Ensuite, le patron préconise 1m85 de tissu (hors ceinture). Ben... J'ai été très juste avec 2 mètres, alors que je n'ai pas fait la plus grande taille (j'en coupé en 42), et que clairement, même en 36, je doute que ça rentre comme sur leur plan de coupe.. A mon avis, ils voulaient écrire 2m85..................

Ensuite, j'ai cousu au feeling, car de toutes façons, dès le début des explications, ils annoncent qu'on s'occupe des pinces de devant quand il s'agit de plis... Bref. Un certain manque de relecture et de rigueur, je trouve...

Quand à la jolie ceinture présentée sur le modèle jaune, ça n'est pas celle du patron... Heureusement, je couds depuis suffisamment longtemps pour pouvoir me débrouiller, mais bon...

A présent, il faut que je m'habitue à cette silhouette éléphantesque (ce qui me rappelle pourquoi je n'aime pas les jupes culottes!), car même si c'est un tissu que j'adore et que je suis bien dedans, ça change vraiment de ce que je porte habituellement!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Margueritte (il y a 1 semaine, 1 jour)

Eléphantesque, éléphantesque ... tu en rajoutes un peu, non ? Certes, ce n'est pas ton style habituel mais ça te va très bien et le tissu est vraiment joli !

aelys (il y a 1 semaine, 1 jour)

Comment ça ce n'est pas la ceinture du patron ??

En tout cas je la trouve ravissante cette jupe culotte et le tissu est magnifique. 

Herminette (il y a 1 semaine, 1 jour)

Alors en voyant les photos, je me suis dit : "magnifique !" du coup je suis allée sur le blog pour en savoir plus. Bon. J'ai vu.

Mais elle est très réussie au final. Pas éléphantesque du tout (c'est une jupe culotte quoi, oui, bon, ok, c'est quasiment les seuls "pantalons" que je porte) et le tissu est ... sublime, effectivement.

Bref, juste une question d'habitude et de manière de l'accommoder à trouver.

korrygwen (il y a 1 semaine, 1 jour)

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser ça... j'ai imprimé le patron la semaine dernière et ça a suffit à me couper l'envie de la réaliser.... même constat, pdf mal fichu avec un gâchis faramineux de papier, explications et infos de tissus paraissant fantaisistes, pièces inutiles (col) ou parfaitement rectangulaires dont on se serait contenté des dimensions en plein milieu de la planche...

l'info qui a achevé de me décourager de tenter l'aventure, c'est que c'est patronné pour une stature de 175... bon, j'aurais du me renseigner avant d'acheter le patron ça c'est de ma faute... mais avec mon 158cm, et sur un type de coupe qui visait à tester - avec de gros doutes sur ma morpho - la jupe culotte, ça a achevé de me décourager... dommage pour le papier gâché (j'avais eu le patron sur une promo makerist donc ouf, pas de gros regrets là dessus)

Mais vu de l'extérieur, sur toi je trouve ça sympa, ton tissu est magnifique, et tu la porte bien même si ça change de ce que tu mets d'habitude.

emiliechat (il y a 1 semaine, 1 jour)

@Aelys, je parlais de la ceinture nouée, qui est fine et biseautée sur la photo portée, mais qui ne l'est pas sur le patron (après verif', j'ai vu qu'elle était large et rectangulaire , comme sur le patron, sur d'autres presentations du modèles, mais moi, je voulais la fine!!)

Maritrez (il y a 1 semaine, 1 jour)

Merci pour ce retour utile sur la bien nommée Désinvolte.

eliflo (il y a 1 semaine, 1 jour)

Moi je trouve, contrairement à toi et Korriigwen, que les formes amples dans le bas vont bien aux filles a vec un buste menu et une taille fine, donc banco pour ce modèle, très joli par ailleurs et réalisé dans un très beau tissu. Franchement, ça te va très bien.

emiliechat (il y a 1 semaine, 1 jour)

@Korrydwen, justement, la stature me plaisait (je fais 1m73) et cependant, je la trouve un peu courte!!!! Mais c'est vrai que ça pourrait être un peu long sur toi... Imprime un autre patron au dos de tes feuilles!

Grenadine C (il y a 1 semaine, 1 jour)

Eléphantesque, rien que ça ! Tu es superbe, avec tes bottines à talons qui élancent la jambe c'est d'autant plus joli. Je trouve ce modèle ravissant, mais j'avais déjà lu des avis mitigés sur le patronage et les explications, je me suis donc abstenue et tournée vers Burda pour un équivalent... Pour la ceinture, je ne vois que des ceintures larges sur les photos du site (sur les plans vus de dos, on voit bien qu'elles font toute la hauteur des passants). Et c'est quoi cette histoire de col ? Où faudrait-il le coudre ?

emiliechat (il y a 1 semaine, 1 jour)

@Grenadine C, ben il y  a un bonus "col"" à porter avec si on a envie (un rectangle froncé) et ce n'est pas précisé vraiment, donc, si on fait pas attention, on l'imprime avec!

Grenadine C (il y a 1 semaine, 1 jour)

Aaaah, OK, oui, j'ai vu ça sur le site de la marque ! L'idée d'inclure des accessoires dans le patron est sympa, mais c'est sûr que si tu n'es pas intéressée, ça gâche de l'encre et du papier...

Atelier de Claire (il y a 1 semaine, 1 jour)

Alors, je ne la trouve pas spécialement éléphantesque, et même qu'elle te va plutôt bien. Mais c'est sûr que ce n'est pas ce que tu es habituée à nous montrer, et donc sûrement à porter.

Après, pour le patron ... merci infiniment pour ce retour, car avec mon 1m60, je vais oublier hein  ! En plus, si le pdf et les explications sont approximatifs, je vais éviter une dépense inutile. 😉

Ils aiment ce projet