43 ♥

Sous-pull Badiane version confiné

Encore un Badiane, encore un sous-pull en jersey. Une 4e version de ce patron que j'aime beaucoup pour sa simplicité et sa rapidité. On peut se permettre quelques fantaisies pour faire croire que non, on n'est pas toujours habillé pareil. En réalité, je porte des sous-pulls 8 mois par an, donc je suis bien contente d’avoir agrandi ma collection, surtout pour me les geler devant mon ordi de télétravail.

J'ai conservé les adaptations à ma morphologie faites après le premier essai, à savoir taille légèrement creusée et surtout réduction des manches pour coller à mes bras déplumés. Cela en fait un vêtement "seconde peau", presque un justaucorps, mais c'est parfait pour aller sous un pull.

Puisque la base me convient parfaitement, à part un problème d'excédent de tissu au dos, je ne m’occupe que de ce qui dépasse : le col. Après une version à col noeud et une autre à col volanté, cette fois c’était plus classique : une sorte de col mao souligné d’un passepoil. J’ai adapté le col d’un patron en CT que j’avais dans mon stock, le New Look 6203. Si c’était à refaire, je ne conserverais pas la courbe à la base du col, mais une simple bande aux angles arrondis, car je pense que c’est ce qui tire légèrement le col vers l’arrière (ou mon dos voûté, mais je préfère accuser le col).

Donc voilà un sous-pull en peau de slip, faute de pouvoir me procurer le passepoil qui me manquait pendant le confinement. Eh oui, deux tous petits morceaux de rouge taillés dans les rayures d'une culotte, je n'avais que ça. Une drôle de seconde vie pour cette culotte ! Ce ne fut pas facile à dompter car les petits morceaux de jersey roulotaient énormément, mais en les assemblant et en les bâtissant ensuite sur le col, ça a marché. La surjeteuse m'a juste aspiré le passepoil vers l'intérieur au moment de passer la surépaisseur de l'assemblage, c'est un peu moche à cet endroit, mais tant pis.

Ce n'est pas la plus grosse bourde que j'ai faite sur ce projet, mais voyons si quelqu'un réagit ;)

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

korrygwen (il y a 1 semaine, 5 jours)

j'aime beaucoup, et le col rend vraiment bien! et je crois que j'ai trouvé mais chut... on pourrait croire que c'est un effet de style, surtout avec la posture de la première photo.

Margueritte (il y a 1 semaine, 5 jours)

Si tu ne dis rien, on ne pense pas à regarder ... En tout cas c'est trés joli.

Sabine Kanto (il y a 1 semaine, 5 jours)

Badiane tellement transformé et beaucoup plus élégant que l’original avec son col passepoilé. Je crois avoir trouvé et la réponse, c’est quand ? Amusant comme devinette. 

Mquipique (il y a 1 semaine, 5 jours)

Il faut chercher pour voir la "bourde", ça ne choque pas, grâce au motif finalement ! En tout cas ce col est très élégant et met en valeur ta silhouette.

kiki34 (il y a 1 semaine, 4 jours)

C'est parce que tu l'as dit que bien évidemment ... on cherche et... on trouve! J'adore ce motif wink et le col est très joli.

Myriam ArbreMagique (il y a 1 semaine, 4 jours)

Magnifique sous-pull. J'aime tout. Je pense avoir trouvé, je fais regulierement la meme bourde et je n'ai jamais assez de tissu pour recouper la pièce.......

SunShine (il y a 1 semaine, 4 jours)

J'aime beaucoup, beaucoup, très inspirant.

Mousse (il y a 1 semaine, 4 jours)

Merci à toutes :) Le tissu, qui y fait beaucoup, est effectivement source d'erreur : j'ai tout coupé gaiement en quinconce, je ne sais pas ce qui m'a pris ! Ainsi j'ai une manche dans un sens, une dans l'autre, mais ça ne s'arrête pas là ! Le devant/ dos pareil, et le col intérieur/extérieur. Jusqu'au bout ! Comme dit @Korrygwen, si je rase les murs en restant dans cette posture, ça ne se verra peut-être pas ^^

Fantomette 60-8 (il y a 4 jours, 1 heure)

Très joli.

Ils aiment ce projet