Robe Eleanora, d’Artesane
Eleanora, c'est le troisième exercice imposé de l'ouvrage pédagogique d'Artesane.
Au programme des apprentissages : les fronces, les poches décollées, une encolure en V, des bracelets de poignets laissant passer un ruban de serrage et pour le tissu : la viscose.
Je savais que le modèle ne me plairait pas. Je n'ai pas été déçue, je ne l'aime pas !
Le tissu est joli (bon, en même temps, je l’ai choisi). Mais je le crois un peu transparent. ça c’est le détail qui me chagrine sur les robes, je trouve que ça manque de classe.
Quant au modèle de la robe… décidément, je le trouve mémérisant au possible. Pas de ligne d’élégance, ça tombe au large du corps, ça fait donc sac. Avec la longueur initiale, c’est encore pire, ça m’arrivait en haut du mollet (stature 1 m 58). Les poches décollées et tombantes ajoutent une impression de lourdeur à l’ensemble.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Merci pour le retour !
C’est vrai que le modèle n’est vraiment pas séduisant. En plus, les poches tombent très bas. Bravo pour le courage d’avoir montré et ça aide à discerner le beau par rapport au côté mémérisant.
Zut, mon com a disparu ...
il manque peut être un peu d'ajustements de stature ? pour quelle taille le modèle était il prévu ? avec mon 1,57m, je rabote toujours un cm entre la poitrine et la taille, et un autre au niveau des petites hanches, et c'est beaucoup mieux. et puis une viscose pour ce style de patron, mais si c'était imposé....il faut trouver une personne a qui offrir cette robe, moi, j'aime bien cette forme, si confortable quand on est petite et pulpeuse