Papao pas si facile
En ces temps de confinement, les tissus qui avaient perdu nos faveurs retrouvent de leur attrait. C’est le cas de ce tissu acheté en ligne je ne sais plus où il y a un moment mais qui m’avait un peu déçu une fois reçu...
Finalement, il s’avère que c’est le seul de mon stock qui se prêtait à la confection (d’une toile) du nouveau pantalon Papao de ready to sew donc zioup ! Il est passé à la machine...
Enfin.. zioup ! C’est une façon de parler car ça n’a pas été zioup du tout ; - )
En fait ce pantalon est beaucoup plus chiadé qu’il n’y paraît... ou du moins que je ne le pensais (même si le fait qu’il soit classé comme un projet de niveau « intermédiaire » aurait dû me mettre la puce à l’oreille).
Bref, j’ai mis :
- Une soirée à assembler, couper et ADAPTER le patron PDF
- Une soirée pour couper les 18 (DIX-HUIT !?!?!) pièces du patron...Franchement, je pense que c’est le projet avec le plus de pièces depuis que je me suis mise à la couture. Ah et à noter que la plupart des pièces doivent être coupées individuellement ( = ni au pli, ni en double)... mais là je me fais avoir 1 fois sur 2 à cause de ma passion pour les cousettes asymétriques ; -))
- Trois soirées pour l’assemblage... mais là je dois dire que les explications sont LIMPIDES et ça a été un vrai plaisir !
Au final : pas sûre que ce soit mon pantalon le plus flatteur mais il est très confortable et il va avec mon top peplum cousu juste avant je pense donc qu’il va constituer une des pièces phare de mon garde-robe spéciale « confinement » et/ou « canicule 2020 » et/ou « vacances d’été à la maison »....
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Merci pour ce retour détaillé. C'est un patron que je trouve de plus en plus intéressant!
De rien ! Les finitions sont vraiment super sauf une des ceintures qui est surfilée (du coup j'ai fait ça un peu n'importe comment) alors que finalement elle ressort sur le dehors du pantalon... on ne la vois pas certes quand on noue la ceinture mais j'ai trouvé ça étrange vu le niveau de finition du reste... bref... à prendre en compte !
Ah oui c'est intéressant que tu le précises... si je le couds je tâcherai d'y penser!
Merci pour ces détails ! J'ai flashé sur ce pantalon mais effectivement moi aussi je le pensais plutôt facile... Je trouve qu'il te va très bien !
@borealis : après je suis une "éternelle débutant" donc je sais pas si on peut dire que c'est un projet vraiment difficile... mais 18 pièces... ça m'a étonné quand même ; - )
Merci pour ton retour. Moi aussi je suis intriguée par ce patron !
Que veux tu dire par "adapter le patron pdf" ? Adapter à tes mesures ou un problème rencontré dans l impression du pdf.
(Je n'ai jamais réalisé de patron de cette marque, j ai souvent des pbs d impression et je suis devenue frileuse avec les pdfs )
En tout cas, il a l'air super confortable ce pantalon et très joli pour une toile
@lestann merci : en fait vu le temps qu'il m'a pris je pense qu'il ne va pas en rester au statut de toile ; -)
L'adaptation du PDF c'est parce que je mesure 1m55 alors que le modèle est prévu pour une stature d'1m67 ; -))
Et je n'ai rencontré aucun problème avec le PDF en lui-même !
Ah oui, il est dans ma liste de souhaits celui-ci ! merci pour ce retour détaillé !