35 ♥

Pantalon Narcisse, une toile plus que portable !

Ceci est mon premier pantalon ! Enfin si on ne compte pas les pyjamas à taille élastiquée ;-) Première braguette, premières poches passepoilées ... Autant vous dire que j'avais un peu peur et que j'ai mis longtemps à m'y mettre (patron acheté il y a près d'un an...). Et finalement je l'ai réalisé plutôt rapidement malgré mon rythme habituel de tortue ! Sûrement parce que les explications du livret sont très claires yes. J'ai commencé par faire une toile pour valider la taille choisie (taille 40) et comme tout est nickel, je la porterai avec plaisir :-) Une petite modification : je n'ai pas mis les boutons sur les poches arrières, par flemme.

J'ai utilisé une popeline de coton bleu, initialement achetée pour un projet qui n'a jamais vu le jour (Self Tissus Rennes) et un coton à motifs géométriques acheté sur un coup de tête sans but précis (tissus Myrtille Rennes) pour la bande contrastante. Parfait pour les beaux jours qui arrivent, léger mais pas transparent. La taille haute est très confortable, et j'adore la bande contrastante qui fait la petite originalité de ce patron. Désolée pour le gros plan sur mes fesses, mais je suis fière de mes poches passepoilées hahaha !! 

Je suis contente du résultat et ça m'a motivée à le publier comme premier projet sur T&N ;-)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

surprisefr (il y a 2 ans, 7 mois)

Bravo, c'est une belle réussite

Paulo (il y a 2 ans, 7 mois)

Excellente première fois !

Tiens, ça va me motiver pour me lancer....

(Faudra que tu publies tes petits hauts...)

camillette (il y a 2 ans, 7 mois)

Merci ! Oui je vais essayer de publier mes autres cousettes. Sur les photos je porte le top calcium d'Ivanne S et la blouse Datura de D&D que l'on ne présente plus

Grenadine C (il y a 2 ans, 7 mois)

La bande contrastante graphique rend super bien, bravo ! Et bien joué pour les poches !

Nabel (il y a 2 ans, 7 mois)

Bravo pour ce premier pantalon !

Ils aiment ce projet