8 ♥

Toile de divertissante

Voici ma toile du top Divertissante de Her Little world. 

Ma première version, en taille 38, était beaucoup, beaucoup trop grande. 

Sur cette version, j'ai retiré :

-3 cm sur la partie centrale (1.5 cm au pli donc)

-j'ai rogné d'environ 1 cm sur les côtés.

Par ailleurs, je n'ai pas doublé l'empiecement devant, j'ai préféré faire une parmenture pour toute l'encolure. 

Donc au total, la j'ai 7 cm en largeur en moins que sur le patron. Autre détail qui me chiffonne : même avec 3 cm de moins sur l'empiecement devant, le devant reste encore nettement plus large que le dos (environ 3 cm de plus), je me demande si c'est normal ? 

Même comme ça, la blouse reste très grande et baille encore pas mal... Comme le modèle me plaît quand même beaucoup, j'ai décidé de rendre cette toile portable, je vais la porter comme ça et voir si ça peut aller ou si vraiment il faut que je modifie autre chose ! Enfin pendant que j'écris ça, j'ai comme un gros plan sur mon soutien gorge, alors je pense qu'il va falloir effectivement faire une autre modif. En fait, si je me tiens parfaitement droite, c'est pas mal (photo 3),mais des que je me tiens normalement, ça baille (photo 4)

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Borealis (il y a 10 mois, 1 semaine)

Merci pour ce retour. C'est vrai qu'elle est très jolie sur les 1ères photos !... mais la dernière me refroidit pour l'achat du patron... dommage !

majo (il y a 10 mois, 1 semaine)

Oui c'est normal que le devant soit plus large que le dos, c'est même préconisé. En général c'est 2 cm par demi devant donc 4 cm de plus pour le devant. C'est pour que les coutures de côté soient légèrement situées vers l'arrière et donc presque invisibles quand on est de face.

Enge-Créations (il y a 10 mois, 1 semaine)

Je me sens moins seule. Quand un modèle sort juste et que ça ne va pas comme il faut, la pensée réflexe, c'est de se dire que 1. On n'a pas bien regardé le tableau des tailles ou 2. qu'on a mal reporté les marges de coutures voire 3. pas pris la bonne ligne de découpe !!!! ou...

Mais les dernières versions montrent que beaucoup trouvent Divertissant grand et avec une encolure qui baille.

Pour la doublure de l'empiècement devant, j'ai fait pareil. Mais comme je n'avais pas compris que l'encolure était finie par une bande, j'ai seulement fait une parementure du devant... La prochaine version sera en parmenture complète.

Je ne suis pas assez expérimentée pour retoucher l'encolure alors j'attends de voir si quelqu'un se lance à une explication / tutoriel :-).

N'empêche, c'est une très jolie toile ! :-).

aelys (il y a 10 mois, 1 semaine)

J'avance dans mes essais (on peut dire merci au virus pour ça, habituellement je laisse tomber beaucoup plus vite !😅) et il me semble obtenir une amélioration en ajoutant des pinces dans le dos, (en plus de toutes les autres modifs je veux dire 🙄) Je n'y connais rien de rien en patronage et j'ai un sérieux souci de vue en 3D mais ai l'impression que le fait de resserrer le dos évite que le devant ne parte, encore plus en avant. Je crois que je vais couper une autre toile demain pour valider ces modifs. Je reste très très perplexe sur le patron du coup. 

Ils aiment ce projet