22 ♥

Prosper le Poulpe

Quitte à ne pas avoir Monsieur avec moi pour survivre aux premiers jours à la maternité, j'ai fabriqué une bestiole à huit bras tous doux.

Biquette© a lancé un thème coloré sans le vouloir en me léguant les restes du pyjama de sa mère, je n'en vois pas le bout! Heureusement, la future marraine vient d'avoir 30 ans et elle veut un poulpe pour lui tenir compagnie aussi, donc ça fera encore une chute de moins. Prosperine est sur la table de dissection.

J'ai utilisé le tutoriel de Aux fils de Lu (merci!), en copiant les lignes internes du patron. Les quatre morceaux de pattes ne s'imbriquent pas juste, il faut bidouiller mais c'est pas particulièrement crucial. J'ai aussi modifié quelques points par rapport au tutoriel:

La pince à clamper est effectivement très utile pour retourner les bras, d'autant plus lorsqu'ils sont en velours des deux côtés!

Pour avoir un poulpe et non un fantôme, il faut coudre la tête avec une base bien large. J'ai commencé par faire un "cou" trop fin et la bête marine n'était pas reconnaissable, du moins pas dans ces couleurs! J'avais hésité à élargir un peu la base des bras et j'aurais dû m'écouter car ils sont un peu malingres au niveau du corps. J'espère qu'ils survivront aux assauts potentiels auxquels ils seront soumis.

Dimensions approximatives de la bête: 37 cm de diamètre max à plat sur une table, tête 8 cm de haut, 7 cm de diamètre, longueur totale pendu 24 cm.

------------------

Informations:

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sylvaine (il y a 2 mois, 4 semaines)

Super sympa! Je suis sûre que les bébés aiment bien ce genre de doudou dont la préhénsion est facile.

verali (il y a 2 mois, 4 semaines)

Très sympa !

Tita (il y a 2 mois, 4 semaines)

Mignon comme tout ! Avec tous ces morceaux à agripper, il/elle va se régaler. 

Liseli (il y a 2 mois, 4 semaines)

@verali et Sylvaine: merci! Et on sera vite fixés pour l'intérêt de la chose mais au départ, je risque de le piquer pour moi, il est vraiment tout doux (et de toute façon les nouveaux-nés se fichent bien des peluches ;-)

Ils aiment ce projet