12 ♥

Masque éventail

Masque très rapide et très facile à faire. Le pliage en fait un masque 3D qui s'adapte bien au visage, couvrant du nez au menton sans fuites d'air sur les côtés.

Ce masque est inspiré de plusieurs modèles à peu près équivalents que j'ai cherché à améliorer. Une petite languette métallique (venant du couvercle d'une boite de maquereaux découpé en lanières !) permet de pincer le nez pour éviter les fuites d'air. Etant un peu à court de fil, je ne voulais pas avoir à surjeter, cela consomme trop de fil. N'ayant pas d'imprimante et pas trop de tissu je voulais un modèle simple à reproduire (ici un rectangle de 37 x 28 cm) occasionnant un minimum de chute. Et devant en faire quelques-uns je voulais un masque rapide à faire et qui donne l'impression d'être bien fini.

Un lien vers un petit tuto si cela intéresse quelqu'un :
https://drive.google.com/drive/folders/1BvOk7iEIJ8Fh3fEmQ7Uej1l9e-5dbRWv

Avec le tuto  j'ai mis un petit outil de calcul pour faire des masques "sur-mesure", si on veut faire des masques pour des grands visages ou pour des enfants...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Bada (il y a 6 mois, 1 semaine)

Merci pour le tuto !

Je m'en suis fait plusieurs sur ton modèle, il est nickel pour moi. J'en ai aussi fait selon le modèle afnor mais ils me conviennent moins. Je m'en sers quotidiennement pour mon travail.

Ils aiment ce projet