13 ♥

trio de culottes test

la référence n'est pas la bonne dans le descriptif, car il s'agit de la culotte Mme Marla (et non de la robe Frau Fannie).

Bref, j'avais vu la réalisation de MelleMiio et cela me semblait à la fois simple et d'un style "basique pas glamour" comme j'aime ! Le patron m'a couté 2€ en promo sur Makerist, les tissus sont soit des chutes de mon legging, soit des chutes qu'on m'avait données (donc composition inconnue, et métrage minuscule et fantaisiste). Les nombreuses découpes possibles prévues sur le patron m'ont permis de jongler entre mes petits morceaux.

La couture a été ultra laborieuse, malgré une aiguille spécial strech et un point adapté : le fil cassait tous les 5 cm, j'ai cru devenir chèvre !! d'ailleurs, depuis la MAC est remisée en attente d'une révision (qui ne lui fera de toutes façons pas de mal, même si le problème devait venir de moi ...). Du coup, les ourlets de cuisse gondolent sur la photo : en réalité, ces culottes ont déjà été beaucoup portées et lavées, et le gondolage s'est bien atténué.

Verdict, elles sont d'un confort absolu !! la ceinture est faite à la flemmardise  au plus simple : un rectangle du même tissu, à peine étiré, et c'est génial : ça tient parfaitement en étant doux, pas de marques d'élastique-à-saucisson sur le ventre le soir !

Vraiment, je n'ai que des éloges à faire de patron ! j'ai hâte de rendre ma MAC plus opérationnelle pour en refaire plein plein plein !!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Borealis (il y a 3 mois)

J'ai ce patron et je suis d'accord : c'est le modèle de culotte le plus confortable que j'ai cousu !

 

Mousse (il y a 3 mois)

Ah, même patron, même promo, je vais me dépêcher de finir mon test d'Oriole, hâte de savoir ce que c'est de ne plus être un saucisson ^^

Ils aiment ce projet