24 ♥

Gilet gourmand

Voici un tricot que j'ai fait en duo avec CharliePop (j'espère que tu vas montrer le tien !). Il s'agit du gilet Quilla de In a Panda's World, dont j'ai tricoté et adoré la version pull tellement que j'ai monté le gilet immédiatement après !

La forme en demi-lune est originale et très agréable à tricoter : entre les rangs raccourcis et les augmentations formées par le joli point étoile, on ne s'ennuie à aucun moment, j'ai pris beaucoup de plaisir à le tricoter. La taille, choisie selon la mesure dos comme le recommande le patron, me va parfaitement (avec ma carrure de nageuse, c'est parfait pour moi de choisir ma taille comme ça).

j'ai apporté deux modifications : j'ai fini le bas des manches avec des côtes que je préfère à l'Icord. Et j'ai ajouté un rang de mailles serrées au crocher au niveau de l'encolure dos qui était un peu trop large à mon goût. Le modèle est prévu avec cette encolure très dégagée, mais comme j'ai tricoté l'Icord de bordure très souplement, elle dégoulinait un peu. le rang au crochet a bien compensé ce problème.

La laine est le fil 100% mérinos coloris Ostende de Madelaine & Filibert, un caramel pas trop nuancé absolument superbe. J'ai alterné les écheveaux mais je ne suis pas sûre que cela aurait été nécessaire.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CharliePop (il y a 6 mois, 2 semaines)

Bien sûr que je vais le montrer ;)  Je vais tâcher de mettre Ravelry à jour en même temps ! Toujours aussi joli ton beau gilet. 

Ils aiment ce projet