18 ♥

Casquette pour sortir dans les champs

J'avais très envie de faire cette casquette : pour en avoir une, pour sa forme, pour la technique. J'ai beaucoup aimé la coudre. Je récidiverai. Celle-ci est surtout une toile que j'ai mené au bout, afin de noter précisément les réglages que j'ai utilisé, vérifier la taille. Bien que nous ayons le même tour de tête mon mari et moi, il me dit qu'elle le serre sur les côtés, avec ma chevelure épaisse, elle me convient pourtant. C'est une forme qui ne lui va pas, selon lui. Dommage, j'aurai eu son cadeau d'anniversaire....

Les explications sont très claires grâce aux schémas. Le patron impeccable. 

 C'est une casquette qui fait un peu calot de bagnard avec ses rayures. Je trouvais mes tissus jacquard trop fin, c'est pourtant ce qui est indiqué dans les fournitures. Du coup, j'ai utilisé ma toile à matelas à l'envers, pour atténuer les rayures. Je voulais une casquette d'été, en tissu clair. La prochaine, je la coupe dans un vieux pantalon en lin. 

Edit : ce matin, jour de son anniversaire, Monsieur s'est approprié la casquette..(par quel miracle) elle ne le serre plus et il a envoyé sa photo aux amis, à la famille la casquette vissée sur la tête. "Pour cause de confinement Madame s'est rabattue sur la toile à matelas...on couche sur le crin..." Bref, notre petite fille de 4 ans veut la même dans le tissu aux pingouins.... conclusions : je n'ai plus de casquette, je dois adapter au tour de tête de Mademoiselle le patron, Je frémis à l'idée que son frère, son oncle et son père en veuillent une aussi. Je vous mets une photo de la casquette portée.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

korrygwen (il y a 7 mois, 3 semaines)

j'aime beaucoup l'effet toile à matelas!

Ils aiment ce projet