16 ♥

Pantalon ajusté

Enfin un pantalon dans ma garde-robe.

Je suis fière de mes ajustements, en terme visuels, mais aussi en terme de confort. J'ai ici réalisé des ajustements à la taille (plus étroite), au ventre (pour ajouter de la matière), et à l'enfourchure devant. Quand je vois ici les ajustements conséquents que j'ai du réaliser, je comprends à présent pourquoi une simple gradation n'est pas suffisante pour ajuster un pantalon. Pour que vous vous rendiez compte, je fais un 40 à la taille, un 46 aux petites hanches, et un 44 aux hanches si je suis une gradation classique. Sans parler du fait que c'est un pantalon chaine et trame.

Le patron est issu du magazine Ottobre de cet hiver, que j'ai légèrement modifié: j'ai supprimé la braguette et ajouté une fermeture invisible sur la hanche. Pour les ajustements, je me suis servie de la formation de la marque Urban fairy. La formation contient bien sûr du contenu qui m'a été trés utile, mais ce qui m'a le plus servi, c'est de réaliser pourquoi il faut enlever/ajouter de la matière dans une zone plutôt qu'une autre. De mieux comprendre comment est construit un patron de pantalon finalement...

Le haut (que l'on devine plus que l'on ne le voit) est le chemisier du livre Dressed que j'ai coupé à la taille. La veste rouge, est une veste "sur mon 31" pas mal modifiée. 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Grenadine C (il y a 4 mois, 2 semaines)

Eh bien, félicitations ! il est bien joli ce patron, j'ai un Bubu ressemblant que je vais ressortir du coup !  J'ai commencé à travailler avec un livre de chez les éditions De Saxe pour ajuster les pantalons, si a ne suffit pas je penserai au cours Urban Fairy ;)

Sylvaine (il y a 4 mois, 2 semaines)

Très réussi! De plus, ce pantalon t'amincit , on ne dirait vraiment pas que c'est du 44 aux hanches.

J'admire l'esprit scientifique qui veut savoir " comment est construit le patron" et, comme j'ai un peu de mal avec les ajustements et  les formations  en ligne, si un jour, je suis le cours URBAN FAIRY, il m'en faudra peut-être un autre avec CHARLIEPOP!

CharliePop (il y a 4 mois, 2 semaines)

@Grenadine: Merci c'est gentil :) La marque fait très très souvent des promos: j'ai eu la formation à 20 euros, on en a pour son argent selon moi. 

@Sylvaine: Merci Sylvaine! Je pense que le noir + retrait des poches + retrait de la braguette aide à l'effet amincissant. Et le rouge attire le regard ailleurs aussi, la vieille combine qui marche bien ! Je me ferai un plaisir de t'aider bien sûr ! 

Edit: J'ai oublié de préciser de que j'ai affiné le bas du pantalon de 4cm. La largeur initiale (de la même largeur que les cuisses) grossissait beaucoup pour le coup...

Ils aiment ce projet