20 ♥

Rentrons le ventre...

Je voulais me faire une chemise de nuit, mais ayant un poil de peine à déterminer ma taille en ce moment, j’ai décidé de faire un test en version chemise tout court avant de couper dans un coupon de soie Agnès B. pour ladite chemise de nuit.

Coupée intégralement en 38, taille que je faisais avant grossesse, la chemise est un poil serrée mais de la même manière que ma robe Aubépine, la taille est donc “bonne” pour pouvoir la porter ces prochains mois et elle me semble particulièrement pratique pour allaiter, entre les boutons, sa bonne ampleur et son tissu tout fin.

Côté tissu, justement, l'étiquette chez Sacrés Coupons notait que c'était du coton avec juste les plumetis en polyester mais j'ai de gros doutes car elle est très électrostatique... Enfin, rien qui devrait m'empêcher de la porter quand même.

Côté forme, la chemise est effectivement bien décolletée mais sur moi, c’est tout juste OK. Côté longueur, je confirme aussi les infos généralement trouvées sur le net: elle est très très courte! Je fais 1.75m de haut et d’habitude, je rajoute 3cm à la taille sur les patrons D&D et quelques cm en bas parce que j’aime avoir des jupes bien longues. Ici, j’ai rajouté directement 5 cm à la ligne “rallonger”, puis j’ai rallongé jusqu’à la ligne de la plus grande taille (donc en gros 2 cm de plus) et j’ai fait un mini-ourlet de 2x 5mm et c’est la longueur à laquelle j’espérais arriver.

J'ai pas trop compris l'intérêt des manches 1/2, dont j'ai rallongé pour avoir des manches longues

Pour la chemise de nuit, j’ai coupé deux tailles plus grand que pour cette chemise test, donc t. 42, puis j’ai ajouté 40 cm en longueur en prolongeant les côtés. Affaire à suivre...

------------------

Informations:

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

CharliePop (il y a 6 mois, 1 semaine)

C'est rigolo, j'en ai fait une dans un plumetis bleu qui ressemble beaucoup à la tienne! Pour le coup, moi je la trouvais "trop" longue: le fait qu'il n'y a pas de pinces sur le chemiser ne la rend pas très seyante je trouve. J'ai donc fait tout l'inverse de toi: j'ai tout raccourci jusqu'à la taille.

Liseli (il y a 6 mois, 1 semaine)

@CharliePop: Les goûts et les couleurs en matière de longueur... moi si j'avais pas rallongé, j'aurais eu une chemise qui frôle le haut du pantalon alors que j'aime pouvoir me pencher sans avoir le dos à l'air (les coups de soleil sur les reins en vélo, c'est très désagréable).

Pour ce qui est du seyant véritable du modèle... à 8 mois de grossesse et en ayant pris la "mauvaise" taille (mon tour de poitrine me fait en ce moment plutôt rentrer dans la taille 42 que dans la taille 38), je ne peux clairement pas me prononcer! J'éditerai une fois que j'aurai dégonflé!

Ils aiment ce projet