8 ♥

Stonecrop Cardigan

Ce gilet, il m'a fait passer par toutes les émotions, le bonheur, l'entousiasme, l'ennui, le bonheur à nouveau, la peur, le découragement, la déception, puis le bonheur encore mais un peu moins que je l'espérait.

Début octobre je suis trop contente de commencer ce Stonecrop cardigan, d'Andrea Mowry, même si je doute de mon association laine patron.

Je redéfait le début à cause des noppes, et finalement je trouve que la technique proposé fait les plus jolies noppes que ce que je faisait.

C'est reparti, vers noël je le termine et ça a été long, surtout la 1ere manche.

Je lis pas mal de trucs sur le steek (couper son pull au milieu pour en faire un gilet) j'ai un peu peur de me lancer mais j'essaye. J'avais vu que sécuriser au crochet suffisait, je n'ai pas passé mon gilet sous la machine à coudre.

Je coupe ça se passe bien, puis je relève les mailles et la ça se complique, je vois que ça commence à se défaire, je doute beaucoup, et finalement je défait le début de ma bordure de bande de boutonnage et j'attend d'être chez moi pour passer le tout à la machine.

Je suis rassuré, ça tient bien avec la machine, je relève les mailles pour les bordures, et je m'appeçois que les boutonnières ne sont pas centré, mais je suis le modèle.

1er essaie, je n'arrive pas à le fermer, je vais devoir le bloquer, c'est ce que je fais, mais ça étire col, en plus mon choix de boutons est trop petit, impossible de garder le gilet fermé.

Grâce aux conseils des copines je resserre le col avec des mailles serré au crochet et ça le fait, un changement de boutons et finalement il est portable.

Mais franchement il revient de loin, je l'aime bien mais il est assez proche de mon cou, pour l'instant je suis pas motivé pour desserre ce que j'ai fait au crochet, ça viendra peut être.

Je le porte avec bonheur sur mes jupes ou mes robes.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet