23 ♥

J'ai mangé son foie avec des fèves et un délicieux chianti

Un look qui n'est pas sans m'évoquer une célèbre anthropophage soumis au confinement, d'où le titre !

J'ai testé le célèbre patron en ajoutant une baleine flexible de fortune pour le nez, avec une couche de percale moyenne thermocollée d'intissé fin (ce que j'avais sous la main qui se rapproche le plus de la texture d'une masque chirurgical classique), et une couche de percale dense en doublure.
Puis j'en ai fait un deuxième un peu modifié pour épouser au mieux les contours du visage, objectif réussi puisque cette version-là se plaque littéralement sur mon visage quand j'inspire.
Enfin j'ai réessayé un masque chirurgical en intissé synthétique pour sentir la différence, et il m'a fallu ce comparatif pour me rendre compte que cet intissé est plus respirant que mon masque en tissu. Donc il est finalement possible que je fasse une troisième version moins anxiogène avec une doublure plus fine!

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Mousse (il y a 3 mois, 3 semaines)

Ah ah, j'ai bien ri pour le titre !

ma (il y a 3 mois, 3 semaines)

Plutôt intéressant,, cela cherche beaucoup dans les centres hospitaliers pour palier au manque..et oui l’intisse est cité dans un essai que mène le CHRU de Lille pour sélectionner les bons tissus qui filtrent comme il faut ..une fois trouvé il feront peut être appel aux bonnes volontés des couturières..

comment as tu thermocolle l’intisse stp?

Mel (il y a 3 mois, 3 semaines)

haha avec la couleur j'ai tout de suite pensé à un "chef d'oeuvre" du cinéma Mortal Kombat pour le look du personnage de Mileena.

Biquette© (il y a 3 mois, 2 semaines)

@ma : pardon, je n'aperçois ton commentaire que maintenant : j'ai thermocollé l'intissé au fer 10 sec à 2.5 points, c'était du H180 de Vlieseline, a priori trop fin pour convenir à un usage professionnel mais c'est tout ce que j'avais sous la main.

@Mel : ça m'ouvre les portes d'une nouvelle culture !

Marjo Sabali (il y a 3 mois, 1 semaine)

Des fèves "au beurre" (je l'ai rematé hier soir et tu es beaucoup moins flippante que lui, désolée)

Ils aiment ce projet