25 ♥

Dans le vent

Ce patron ne m'avait pas attirée au premier abord, trop basique et sans pinces poitrine, bof bof... mais comme une copine m'a dit que la marque taille bien pour les carrures larges, j'ai fini par me laisser convaincre. Finalement, c'est plutôt sympa de coudre des patrons aux formes très simples de temps en temps, surtout dans un tissu chargé comme celui-ci^^

Je confirme que pour les épaules, c'est parfait sur moi (du coup, attention pour celles d'entre vous qui sont plus étroites du haut). Je n'ai pas vraiment suivi les instructions, j'ai tout cousu en coutures anglaises sauf les manches au corps. Le décolleté est joli et bien dégagé, le devant tombe très bien malgré l'absence de pinces (ou grâce à ?) dans un tissu très fluide.

Seule modification à apporter pour la prochaine : rallonger un peu les manches élastiquées qui, en l'état, m'arrivent pile au coude une fois un peu retroussées.

La viscose bien fluide vient de chez Télaïo.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

aelys (il y a 2 mois, 3 semaines)

Je n'avais jamais repéré ce modèle qui me plaît bien. Je crois que MLM doit avoir un certain talent pour les modèles sans pinces, 😉 je trouve que son Confortable ( que j' ai cousu je ne sais même plus combien de fois) tombe également parfaitement bien malgré l'absence de pinces poitrine. 

Ils aiment ce projet