Hannah 1ère du nom
Voici la robe Hannah: une vrai robe portefeuille, dont les pans se ferment avec un système de liens extérieures et intérieurs. Les instructions de montage des liens est intéressante car elles ne nécessitent pas de laisser un "trou" dans la couture côté. Les finitions sont propres, et le fait que la robe soit maintenue des 2 côtés fait un joli décolleté. J'ai réalisé une toile du buste car By Hand London patronne pour des bonnets B. Bien m'en a pris, car j'ai réalisé de nombreuses modifications pour ajuster la pièce devant à mon goût et surtout à ma morphologie: FBA pour passer à mon bonnet C, décalage de 2 cm de chaque pince poitrine, j'ai également élargi de 1.5cm la bordure d'encolure afin que l'ouverture soit un peu moins dégagée. J'ai remarqué que les ouvertures cache-coeur et les encolures V entraînent toujours sur moi un baillement de l'encolure assez importante. Ici elle était de 5.5cm. Le FBA + l'ajustement de stature a contribué a diminuer le baillement de 3cm. Pour enlever le reste, j'ai retiré 2.5cm sur le bord de la couture d'épaule (photo 4).
Au niveau de la jupe, j'ai laissé l'ampleur initiale. En revanche, je pressentais que le fronçage allait être très important (et je confirme, c'est le cas même si ce n'est pas flagrant sur les photos), j'ai donc choisi un tissu très fin et bien souple. C'est une viscose achetée il y a 2 ans en solde d'été chez Toto tissus. J'y ai fait mes modifications habituelles: j'ai découpé le "rectangle" de jupe en trapèze pour ne pas souligner les hanches et j'arrête les fronces à 5cm de la couture côté.
Pour terminer, j'ai ajouté 2 boutons pressions: un au niveau du décolleté pour rendre la robe boulot-compatible, et un sur la jupe, afin que la jupe n'ai pas tendance à se plier (uniquement dû à ma modification de jupe en trapèze).
Les ajustements m'ont demandé un peu de réflexion, mais je suis très contente. La robe tombe comme je me l'étais imaginé et pour l'avoir porté, elle reste confortable tout au long de la journée. Je n'ai pas encore de tissu approprié, mais j'aimerais en refaire une autre, c'est une forme de robe que je trouve très féminine et flatteuse.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Beaucoup de boulot , tous ces ajustements mais tu as bien fait, c'est très réussi et ta robe est plus jolie que le modèle de présentation.
Merci Sylvaine c'est gentil ! Ça donne toujours l'impression de beaucoup de travail pour les ajustements, mais en réalité c'est plus rapide qu'il n'y paraît. Et puis quand on se prend au jeu, c'est même.amusant !
J'adore ton tissu