Taïs : test réussi !
Cette jolie blouse m'a séduite avec son côté asymétrique, son côté fluide.
Ne connaissant pas la marque, j'ai préféré faire une toile. Oui, mais une JOLIE toile, avec ce crêpe d'origine inconnue qui est dans mes bacs depuis quelques années. Ne portant pas de blanc, c'était l'occasion de l'utiliser. Si la toile n'allait pas, pas de regret et comme elle me va, c'est l'occasion de sortir de mes habitudes.
J'ai utilisé de vieux boutons en verre, donnés par missumlaut-Kikoo lors d'un échange. Ceux pour les poignets sont aussi très anciens.
Conclusion, une jolie blouse, un peu large à mon goût (je me suis basée sur la largeur de l'empiècement dos pour définir la taille finale). Pour la version finale, il faudra descendre les pinces et réduire la longueur des manches. Le col côté droit ne tient pas trop en place, mais mon crêpe est assez lourd et croyant bien faire, j'ai utilisé un entoilage assez épais ce qui rajoute au poids.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Très jolie toile :-) Mais peut-être effectivement qu'une taille en-dessous serait plus seyante pour la version 2 (même au niveau de l'empiècement dos, à moins qu'il y ait une différence énorme entre les tailles).
Elle est fort jolie, les boutons sont très charmants ! Il me semble qu'elle tombe bien devant, mais est un peu trop large au dos.
c'est un patron que j'ai envie aussi de coudre (ainsi que la blouse Thelma de la même styliste). Toile très jolie. Je verrais bien un tissu "moins classique" qu'un crêpe blanc pour ce modèle asymétrique. Hâte de voir votre "vraie" version.
Merci pour vos commentaires.
La version finale sera dans une popeline de Mars-Elle avec les revers en Jersey vert d'eau assorti. Je la ferai une taille en dessous et peut être 2 tailles de moins pour les manches.