22 ♥

Pyjama Dressed

Sans être totalement convaincue par le concept, je me suis "fait offrir" à Noël le livre Dressed de Deer and Doe. J'étais intéressée par plusieurs patrons, surtout les hauts car je ne suis pas convaincue par les tailles élastiquées. J'ai toutefois commencé par le pantalon ! En effet les seuls pantalons à taille élastiquée que je porte ce sont les bas de pyjamas, et j'avais justement besoin d'un nouveau !

Je l'ai cousu dans un coton mélangé acheté auprès du magasin Diffus'laine. Je me suis contentée de 1,50 m de tissu, ce qui état largement suffisant, même en me souciant des raccords, alors que le livre recommandait 1,7m pour la taille 40.(Aparté :  je ne comprends pas pourquoi Deer and Doe propose un tableau pour le métrage nécessaire en fonction des tailles, si c'est pour systématiquement surévaluer la quantité nécessaire (le pompon étant le trench luzerne pour lequel je me suis retrouvé avec 90 cm de tissu en trop). Le tee-shirt du livre Dressed tient ainsi dans 75cm de tissu pour la taille 40 là où 90cm sont préconisés)

Le pdf est très facile à assembler (les repères sont clairs, chaque page possède un cadre mais les lignes continuent hors de ce cadre ce qui rend les superpositions aisées et pardonne le manque de précision dans la découpe). Un système de calques permet de n'imprimer que les tailles dont on a besoin. J'ai réalisé ce pantalon en taille 40 en réduisant au 38 à la taille.

J'ai respecté des raccords horizontaux et au niveau des poches, mais je ne me suis pas trop foulée non plus, ça reste un pyjama et je ne voulais pas y passer trop de temps. La réalisation a été très aisée, C'est vraiment un modèle facile et comme d'habitude les schémas et explications de la marque sont limpides.

Le pantalon est relativement court (comme on le voit sur les photos du livre, il est conçu pour montrer les chevilles). Ce n'est pas ce que je préfère et je le rallongerai si jamais je refais ce modèle.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet