Gilet Belvedere acte 1
Aujourd'hui, j'ai fait un heureux! Il s agit du gilet Belvedere dans la version A, dont voici les particularités :
- tissu gabardine pour l'extérieur et doublure satin pour l'intérieur
- tissu contrastant noir dans le dos pour ne pas accentuer ce qui doit l'être
-ajustements dans le dos (creusement de la pince milieu dos)
- gilet rallongé de 2cm car au départ le gilet est prévu pour aller sur des pantalons de cérémonie. On a fait en sorte que le gilet s'arrête juste en dessous de sa ceinture de pantalon (mon mari fait 1m76)
-pas de fentes côté
-poches passepoilees sur le bas en couleur contrastante (suppression de la poche du haut)
-bas du gilet arrondi entre le milieu et la pince devant, ayant pour effet de supprimer le "jour" qui existe sur la version de présentation (sur la toile, cette caractéristique avait tendance à ne pas être très flatteuse avec la boucle de la ceinture )
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Wahou! Pas étonnant que tu aies fait un heureux! L'association de la gabardine et du satin est très réussie et c'est une bonne idée d'avoir fait des poches contrastantes. De plus, il tombe vraiment bien sur le"mannequin"!
Merci Sylvaine! Je suis pas objective bien évidemment, mais moi aussi je trouve que ça lui va parfaitement ^^
Félicitations, il tombe super bien, le dos est particulièrement bien ajusté. Moi aussi je couds du TT en ce moment, mais pas ce patron (ça doit être le seul que je n'ai pas acheté, mon époux ne portant pas de gilet... Mais on est de mariage en mai, je vais peut-être le convaincre ).
Haha j'avoue pour un mariage ce serait tellement élégant ! Quel patron as-tu déjà testé et approuvé ?
Le sweat à col châle (cousu 4 fois), le tee-shirt (4), le boxer (euh... plein), récemment le jean Quadra qui est très bien expliqué,le pantalon cargo raccourci en pantacourt en lin pour l'été (super modèle) et je vais aussi coudre l'autre jean, le Fulford. La chemise ne convient pas à mon chéri (mais ses explications valent l'investissement selon moi). Bref, tu as compris que je suis une adepte ;)
Ah oui tu connais bien la marque ! Ça me motive à essayer d'autres patrons de chez eux