16 ♥

Ikatee grand'ourse

Veste en suedine doublée moumoute (pas besoin de coudre de doublure).

Du coup, être minutieux lors de la découpe du tissu:  à mon sens, ne pas couper les pièces sur deux épaisseurs de tissu, mais reporter le patron en miroir, et couper côté suedine. Faire une belle découpe régulière. 

Et fixation de vrais boutons sur le devant mais pas de boutonnières en face (impossible à coudre pour moi). J'ai donc cousu à la main des pressions  (pas de photo prise, désolée ). Solution de replis, mais je suis moyennement convaincue à  l'usage: être précautionneux lorsqu'on ouvre le manteau en libérant les pressions...ce qui est loin d'être le cas d'un enfant de 18 mois....!

A refaire mais avec un autre tissu et une doublure et des boutonnières!

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 5 ans)

Pourquoi impossible à coudre? Ça peut même se broder à la main si nécessaire mais c'est pas tant la mer à boire avec une machine!

paricicapique (il y a 5 ans)

J'ai tenté plusieurs fois sur des chutes , ma machine faisait du sur-place. J'ai tenté les différents modèles de boutonnières que la machine propose, j'ai modifié la largeur, puis la longueur des points, j'ai changé d'aiguille... rien à faire! Le tissu suédine est finalement très élastique et plutôt fin. Il va falloir que je me penche à  nouveau sur la question , car j'ai sa soeur jumelle à coudre pour ma nièce. 

Emykero (il y a 5 ans)

C'est sympa comme tout cette petite veste!

Et pour les boutonnières, il suffit de mettre un entoilage hydrosoluble au-dessus et en-dessous de la future boutonnière. Ca enlève l'élasticité du tissu et ça arrête bien les poils de la moumoutte pour que la boutonnière soit cousue parfaitement. Une fois cousue, un petit passage dans l'eau et il ne reste plus qu'une belle boutonnière!

paricicapique (il y a 5 ans)

Merci beaucoup pour cette astuce !!  Et oui, patron très sympa , bien expliqué et plutôt rapide à coudre... sauf les boutonnières...!!lol.

Ils aiment ce projet