Essuie-tout en tissu
Essuie -tout en tissu pour arrêter d'acheter du SO...LIN qui fait beaucoup de déchets. J'ai choisi de la double gaze car elle est très absorbante ( elle servait autrefois pour les langes de bébé).
Pour les ranger, j'ai fait ce qu'on appelait un "sac à sacs" qui servait à ranger les sacs en ...PLASTIQUE (beurk!). C'est un rectangle dont les longueurs sont cousues entre elles. Il y a un élastique en haut et un en bas qui resserrrent le cylindre.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
ah ! j' en ai déjà vu avec des pressions pour attacher les différentes pièces les unes aux autres, le tien est plus judicieux. J' aime les carrés démaquillants recyclables , mais j'ai peur des odeurs avec ce remplaçant du sopalin, par exemple quand on essuie du poisson, et puis il faut les laver = eau + lessive.... qui peut me dire ce qui est le mieux pour la planète ?
Effectivement, il y a le problème de l'endroit où on met les essuie-tout souillés. Pour ma part, ils vont directement dans le lave-linge en ils attendent la prochaine lessive et ce n'est pas çà qui rajoutent de l'eau ou de la lessive car c'est très léger et c'est un petit ajout à une "fournée" habituelle. Par contre, j'avoue que j'ai quand-même un rouleau de sopalin pour ce qui tache beaucoup mais il va me durer très longtemps puisqu'il sera peu utilisé.