Trésor Nordique
Une toile en double gaze (en vue d'une blouse en double gaze un peu plus chic et chère!). 40 poitrine, 42 taille...
J'adore les robes croisées, et le fait que celle-ci puisse être d'hiver ou d'été (et que pour l'hiver, elle existe avec des manches longues! Nan, parce que la manche 3/4, c'est joli, mais bon, par -15, c'est moins sympa!) m'a conquise...
Pas de difficulté, sachant que je me suis armée de mon fer à repasser et d'amidon pour (tenter de) vaincre la tendance à la formation de la &@#,%$* charmante double gaze... Et que j'ai doublé avec un bon coton des familles, afin de retomber sur mes pattes au niveau du buste!
Une fois la robe finie, je me suis aperçue que le passepoil moutarde sur la robe bleue faisait très magasin de meubles en kit... Et comme le coton doublure est très "hygge", je me suis dit que ça le faisait finalement bien! Surtout en posant dans la neige!
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Pour la touche suedoise, le "hygge" danois se dit "mysigt" en suédois (prononcé mussite). Je ne trouve pas que ça fasse tant que ca ik..., c'est un bleu assez différent. J'aime d'ailleurs beaucoup le bleu de ta robe!
Bon voyage nordique si tu y es encore!
@Pic et pic, merci pour la leçon de suédois. Je savais que Hygge était danois, mais j'ignorais le nom suédois! Par contre, je ne suis pas du tout en voyage en Suède (j'adorerai!).. Ce qui n'empêche pas d'être sous la neige, chez moi! :)
La chance pour la neige, par ici (Stockholm) c est sombre sombre sombre et bien mouillé. Un temps à faire de la couture 🥰