26 ♥

Une petite veste bien sympa (toile)

Bonjour,

Je fais des toiles *, beaucoup de toiles....j’aime bien, ça me permet de voir les difficultés couturesques que je vais rencontrer, et de tenter des ajustages de patrons (tenter n’est pas réussir non plus hein...c’est pour ça que j’ai des km de tissu toile et des km de papier calque...)

Coté patron, Cette petite veste est bien sympa, légèrement cintrée à la taille, qui évite l’effet boîte des vestes de ce style. Elle est plutôt courte.

C’est le premier patron que je couds de cette marque, et c’est plutôt bien taillé. Pour le coup, je suis contente, j’ai un buste court, et la taille ici est à peu près à sa place. Les explications sont claires, les schémas explicites. Même si je n’ai pas réussi à monter le col correctement. 
Pour le projet final, je ne tenterai pas d’autres modifs que de rallonger les manches. 
 

Allez, je vais me faire une autre toile d’un nouveau projet....

* : vous les recycler comment vos toiles ?

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

eliflo (il y a 9 mois, 3 semaines)

C'est une toile tout à fait portable. Pourquoi la recycler?

missumlaut-Kikoo (il y a 9 mois, 3 semaines)

Je la trouve plutôt portable cette toile complète ! Moi aussi je fais des km de toiles, mais ce sont plutôt des toiles d'ajustement pour une morphologie pas du tout dans les normes. Je recycle les plus gros morceaux pour en faire d'autres morceaux de toile, et au bout du compte (quand c'est du drap de coton) je couds plusieurs épaisseurs ensemble pour faire des essuie-tout, moins glamour que ceux avec de la déco mais plus ecolo puisque sans pressions plastique. Et les déchets finissent à l'intérieur d'un pouf.

piki (il y a 9 mois, 3 semaines)

Le col et le bas ne sont pas entoilés, le col est à deux doigts de me rester dans les mains, et je n’ai aucune marge de manœuvre, j’ai tout bien surjeté à l’intérieur (je voulais de belles finitions). Les boutonnières sont inégales (source d’entraînement intensive). Bref, c’est vraiment une toile. J’attends la livraison de mon coupon de tissu pour le projet définitif (mais je crois que je vais l’attendre longtemps, les livraisons en ce moment sont bloquées, poste ou transporteur, attention aux commandes des cadeaux de Noël....)

Je vais me faire un pouf de recyclage, c’est une idée. J’avais vu sur le site je crois un pouf de yoga, j’en fais pas, mails le coussin était joli. Faut que je retrouve ça 

Mousse (il y a 9 mois, 3 semaines)

Ah, le cas des toiles... pour ma part, je n'ose même pas les jeter et jamais contente, je passe rarement au projet définitif !

Ils aiment ce projet