11 ♥

Ma robe drapée

J'ai en envie, en Juin, de me faire une robe d'été. Mais pas n'importe quelle robe d'été. Une robe pour quand il fait chaud, une robe assez belle pour aller visiter l'Andalousie, et ses Palais, et ses Jardins de rêve. Pourquoi pas une robe au buste drapé, à la jupe un peu fluide, un peu dansante....

Côté jupe, je venais d'acquérir le patron de la robe Alina de Mouna Sew, très seyante, et je me suis dit que c'était ça qu'il me fallait. Côté buste, si je voulais du drapé, il faudrait que je le fabrique moi-même. Ce qui ne semblait pas hors de portée, mais pas évident non plus. 

J'avais un tout petit coupon de tissu à la fois fluide, mais lourd, à fleurs violettes, juste de quoi faire la jupe. Quand au haut drapé, j'ai ressorti un reste de tissu écru, brodé de fils légèrement brillants. Que demander de mieux ? Les manches, je les aurais voulues un peu plus volumineuses, mais bon, vu le peu de tissu fleuri qui me restait, je n'ai pas pu faire mieux. 

Que dire de plus ? Que le drapé m'a pris un certain temps, entre réflexions, éclairs de génie, retours en arrière, essais et épinglages, il m'a pris un temps certain, mais j'y suis arrivée. Que les manches auraient pu être mieux réussies, j'ai mis un élastique, mais qui m'a l'air assez fragile à l'usage. Et que la jupe est une merveille de légèreté et de confort. Et que cette robe est idéale aussi pour écouter du flamenco, le soir, dans les patios fleuris de Cordoue ou de Grenade.

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 5 ans, 2 mois)

Tu racontes bien, on s'y croirais

Ils aiment ce projet