28 ♥

Jupe soyeuse

Jupe midi dans un tissu "sans garantie de composition" dixit les coupons de Saint Pierre. Le tissu est légèrement soyeux et un peu texturé/armuré. Il était délicieusement lisse mais mon lavage semble l'avoir définitivement gondolé : mes séances d'humidification/repassage ne changent rien !!! (si vous avez des suggestions…).

La jupe est froncée sauf la partie centrale avant. Elle est constituée de 5 pans : 2 dos et 3 avant (2 froncés et 1 plat).

Le résultat est donc différent de ce que j'escomptais mais finalement, j'en suis contente. Facile à porter en cette saison, cette jupe permet également de se déplacer à vélo sans risque !!!

Vieux patron Burda, très gourmand en tissu.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 8 mois, 3 semaines)

Le tissu est original de couleurs et motifs, le rendu est très bien ce qui n'avait rien d'évident. Ni assortir la teinte d'ailleurs , le jeux de couleurs se suffisant à lui-même. Le gondolage éventuel est noyé dans les plis, ça passe très facilement.

Pas d'idée pour le tissu qui gondole...Quand un tissu est fuyant j'y mets un pschitt d'amidon en repassant. Dans ce genre de cas je crois que j'aurais coupé des morceaux pour chaque pièce ( un peu large donc) et essayé de redresser le morceau de tissu avant de découper la pièce. Mais une fois fait...

Ils aiment ce projet