xerea un peu japonaise
Une robe que je voulais mon uniforme sobre-mais-pas-triste, dans une forme confortable : ç'aurait dû être la robe de la gagne !
Malheureusement, j'ai payé un peu cher le fait de ne pas avoir fait de toile (j'en fait toujours, je vous jure, mais d'habitude je finis par porter la toile telle quelle, alors j'en ai marre de perdre du temps et gâcher du tissu !) : les pinces ne me conviennent pas du tout du tout !! je les ai remontées de 2cm (une fois la robe intégralement finie, oui ...)
Et puis mon tissu qui devait donner de la tenue à cette belle forme trapèze est tout bonnement trop raide (pour les photos de dos, je n'ai pas osé les reproduire ailleurs que sur mon blog !)
Et puis, l'encolure m'étrangle ; et puis le raccord des 2 morceaux de l'empiècement dos est imparfait (malgré mon respect millimétrique de la marge de couture indiquée) ...
Bref, heureusement que j'ai pris plaisir à la broderie (type boro) parce que c'est quand même un peu rageant d'avoir passé une dizaine d'heures là-dessus et de ne pas avoir tellement envie de la porter ...
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
C’est dommage que le résultat ne te convienne pas complètement. Je trouve les broderies superbes ! J’aime beaucoup l’idée.
elle est pourtant sobre, mais sortant vraiment de l'ordinaire avec ses broderies, sa forme faussement simple et cette couleur de tissu... dommage que ce tissu trop raide et autres soucis t'empêche de t'y sentir à l'aise.
oh oui quel dommage! tes broderies rendent tellement bien!. N'y aurait-il pas un moyen de la sauver quand même?
Elle est pourtant bien belle cette robe !
Oui, comme ça, à voir, elle rend bien!
Vraiment une très belle idée, on dirait un jardin zen !