Harriet or not Harriet?
Cette fois je tiens le bon bout!
Après quelques tâtonnements, j'ai cousu le soutien gorge qu'il me fallait. Celui qui me va bien, et qui se fait oublier.
Je suis partie du patron Harriet Bra de Cloth Habit... mais suffisamment modifié pour que se pose la question de savoir si on peut toujours l'appeler comme ça... ou pas.
Ce patron propose 3 versions. Pour les deux premières il est recommandé d'utiliser du tissus avec de l'élasticité pour les bonnets. Mais pour la version 3 il est prévu en dentelle doublée de marquisette (pas élastique donc). Et ce sans changer les pièces du patron. (hum??) Bref de mon coté, bonnets de soutien-gorge + élastique je suis pas sure que ce soit le plus pertinent. J'ai donc cousu les bonnets en liberty.
Ensuite la forme des bonnets ne m'allait pas du tout, j'ai donc réduit de façon importante la pièce de la partie haute des bonnets. Dans les explications, ce type de modification n'est pas conseillé: ça change trop le soutien-gorge. N'empêche maintenant au moins ça me va.
J'ai aussi du ajouter 2cm à la bande dos (histoire de pouvoir respirer dedans) mais ça c'est peut-être du à mon powernet.
J'ai réduit en hauteur la partie sous-poitrine: elle était un peu large à mon gout (et du coup il y avait des plis).
Et enfin, je me suis simplement passée des armatures. Avec ou sans il y a au final peu de différences (ma poitrine peut aussi s'en passer) et comme ça ça règle facilement le problème de dénicher celles à bonne taille/forme.
Bref au final j'ai le soutien-gorge que je voulais!
C'est franchement facile à faire... une fois qu'on a le patron qui va bien (mais ça c'est moins facile à dire qu'à trouver)
En photo 4: la première toile à droite, et à gauche la version modifiée
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
C’est le PerrietPo Bra, du coup
! Bravo pour les ajustements et il est très joli en plus.