7 ♥

Pochette de voyage (pour papiers)

J'ai récemment décidé d'essayer une nouvelle technique pour terminer mes projets couture plus rapidement : je commence par faire un modèle exactement comme celui du patron, sans modification. Donc sans réfléchir, sans faire trop de fioritures, et avec les pièces non modifiées (1 pièce  = 1 tissu, en gros).

Je voulais un étui pour ranger toutes les affaires lors d'un voyage, passeport etc. Ce modèle me faisait de l'oeil depuis un moment. J'ai commencé par une première version rapide, en suivant le modèle exactement (c'est exceptionnel, j'y suis arrivée !), mais il s'avérait que le passeport n'était pas bien retenu et tombait. En plus, je n'avais pas été attentive et la fermeture était sur le mauvais côté, dans le sens de lecture japonais  :-)

J'ai donc décidé de reprendre, mettre 2 passeports au lieu d'un, et dans l'autre sens pour éviter qu'ils puissent tomber... J'ai aussi ajouté une poche pour des tickets de bus ou autre. Mais malgré l'agrandissement sur le côté pour pouvoir mettre les passeports dans l'autre sens, je me suis "lardée" et il était dur à fermer...

Donc une 3e version avec un retour au passeport seul, une petite patte pour le bloquer, et là je peux le fermer !!! Avec le bouton sur le bon côté...

Conclusion : tout bien fermer, surpiquer et seulement après s'apercevoir que les dimensions ne vont pas, c'est pas marrant. Le refaire une autre fois, c'est re-lou. Mais en arriver à la V3, ça m'apprendra à faire un peu à la louche ! Par contre, je suis assez fière d'avoir tenu le coup : oui, tout découdre et reprendre - plutôt que de mettre le projet de côté en attendant que les petits lutins le fassent pour moi, ou plutôt que de repartir de 0, c'est la 1e fois que j'y arrive !

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 5 ans, 3 mois)

Je crois que c'est l'histoire que j'aime le mieux dans le projet ;-)

papelhilo (il y a 5 ans, 3 mois)

bravo pour la persévérance !

Ils aiment ce projet