Tête cassée
![](https://images.threadandneedles.org/user/36420/project/91929/img1.jpg)
J'ai voulu tester une nouvelle technique pour reconstituer du tissu avec des chutes, mais je n'ai rien compris au crazy patchwork alors j'ai improvisé. Les chutes de tissu lainage bleu - un bleu entre bleu roi et canard, assez difficile mais très beau viennent d'une aimable needlenaute (Merci Sabine) . Les surpiqures sont aussi un cadeau d'une needlenaute qui m'a envoyé du fil brillant, mais je ne sais plus qui (Merci, excuse moi). En même temps j'ai bien sûr fait un nouveau patron pas complétement au point, et quelques erreurs au montage ce qui fait que le fini n'est pas 100% satifsfaisant, les épaisseurs ajoutées rendent le retournement du bord irrégulier. Et je n'avais pas mis un entoilage assez fort au départ, donc j'ai renforcé avec de la grosse toile par l'intérieur. Bref, peu mieux faire. Ah oui pour celles qui se posaient la question, il y a peu de couleurs qui se marient bien au bleu canard, mais on peut tester le bronze ou olive foncé. La doublure est en soie bronze.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Quelle chance d'avoir une tête à chapeau !
superbe, cette improvisation autour de la chute !
@Zephora : Les têtes à chapeaux ça n'existe pas. Les chapeaux, c'est comme les chaussures, tout le monde peut en porter mais pas les mêmes. D'ailleurs, comme les chaussures, un chapeau ça se regarde dans un miroir en pied, pour s'adapter à la silhouette autant qu'a la tenue. Ça s'adapte aussi à la forme du visage et à celle du crâne, et il y en a deux sortes. L'absence de chapeau au quotidien est récente. Au final, la plupart ne portent des chapeaux que pour les mariages, les choisissent mal, pas à la bonne taille, inadaptés à la tenue et s'en sentent déguisés. En concluent : je n'ai pas une tête à chapeau.
Pour moi, le chapeau est un vêtement comme un autre. Avec une fonction utilitaire de protection (vent, froid, pluie, soleil) et une fonction de décoration : attirer l'attention au visage plutôt que de tenter de masquer les défauts ci ou là. C'est aussi un moyen d'expression. Les circonstances dans lesquels je perds un chapeau bien aimé ne sont pas innocentes.
Certains formes sont seyantes pour presque tout le monde : un large berêt à la Marlène Dietrich, porté comme ci ou comme ça. plus ou moins penché..D'autres sont plus difficiles : la jolie cloche 1920 convient à un visage jeune, et une silhouette linéaire. Je porte souvent des toques parce que je suis petite, ça rehausse un peu. En revanche, avec ma silhouette j'évite que les capelines d'été soient trop larges, ça fait cèpe de Bordeaux ...alors qu'une très large capeline peut transformer une "armoire normande" en "femme de belle prestance".
Mais avec ses paramètres choisis, c'est merveilleux car on ne change pas de tour de crâne au cours de sa vie, et il n'y a pas d'ajustements sans fin (si on prend un patron du commerce).
Je suis toujours aussi fan de tes chapeaux !
Wouah ! superbe !