Fauteuil pliant
![](https://images.threadandneedles.org/user/35920/project/91896/img1.jpg)
Une petite couture, qui a donné un grand résultat ! Parfois il faut peu de chose, à part se donner un coup de pied aux fesses et s'y mettre. J'ai ce fauteuil de plage (peut-on dire transat ?) depuis longtemps, adopté après abandon sur la plage par un propriétaire indélicat, il faisait parfaitement l’affaire pour mes séances de sieste dominicale perchée sur mon balcon rennais. Mais son tissu déjà bien fatigué avait fini par rendre l’âme. Pas découragés, on avait emporté la carcasse dans notre déménagement en se promettant de lui redonner une troisième jeunesse avec un coupon spécial transat (tissu renforcé de fils de nylon, largeur adaptée aux fauteuil et traitement pour extérieur). Manquait plus que le fil spécial, un "super-résistant", utilisé pour l'unique couture, bien renforcée elle aussi, dans le cadre de l'opération "protège ton coccyx".
La carcasse n’étant pas en bois mais en métal, je ne pouvais ni agrafer le tissu, ni démonter la barre du haut pour y passer le tissu cousu avec un gros ourlet comme sur une chilienne. J’ai cousu directement un tube de tissu dessus, donc deux épaisseurs. Quand j’ai passé mon BEP, ça s’appelait une couture parisienne, mais je ne suis sûre, ne trouvant pas d'autres exemple. J'ai mis plus de photos sur mon blog, mais en gros, ça fait une sorte de "S" qui emprisonne la couture. Je ne me suis pas occupée des grands côtés, qui ne s’effilocheront pas puisque c’est la lisière du tissu.
Je classe donc ce projet dans la catégorie des coutures insignifiantes mais très gratifiantes, minimum d'effort, maximum de réconfort.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.