Gilet boulet Rouillé
Recyclage de pull rétréci en gilet, épisode 3. Un peu Raté.
Ça a failli bien se passer, et puis non. C'était un pull mérinos que Mr a fait rétrécir. Il y avait presque asser de place en haut pour retailler comme le premier essais, mais non, un logo brodé se metttait en travers de mes pinces. La fermeture assortie que j'avais trouvée fonctionnait parfaitement avant d'être cousue mais après, pas moyen. Donc, une autre, moins discrète... Après j'ai pris quelques mauvaises décisions comme la doublure qui ne va pas jusqu'en bas de la bande, et j'ai bien loupé les emmanchures en partie faute de longeur à récuperer ; comme la forme restait après tout celle d'un pull masculin, j'ai trop d'ampleur en haut du dos. Disons que mes recherches progressent par a-coups.
C'est dommage car il a la bonne couleur qui va avec tout et avec l'automne, la bonne longueur sur moi aussi. Mais entre la laine feutrée et la doublure viscose, c'est encore un peu trop chaud pour le moment.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Il ne paraît pas si mal, sur le portant, pourtant!
Les plis en soleil sont très jolis.
Je ne sais pas ce que ça donne porté mais en tout cas sur le mannequin ça ne fait pas raté, la forme est top.
Moi aussi, je le trouve chouette!
Le mannequin est plus large d'épaules : sur moi, on voit que le montage des manches laisse à désirer, ça fronce et ça plisse un peu. C'est cousu à la surjeteuse, pas question de démonter. Avec un lainage qui ne gratoune pas les bras, je pense que je cacherais la misère des plis dedans (voir numéro 1) avec une doublure partielle. Et que je referais le bord du col en petersham, pour un bord net là, il est trop irrégulier.