calcium, second opus.
Afin d'utiliser les chutes de ma robe folk qui attendent depuis bientôt deux ans un projet adéquat, voici une nouvelle version de Calcium.
Base normale, devant A (droit) avec la variante découpe triangle (plus évasée que celle que j'avais imaginé, je vais devoir apprendre à doser l'angle...), dos B, bretelles nouées comme toujours, coupées cette fois ci dans un petit galon broderie anglaise.
j'ai appliqué les conseils pour l'ajustement dos creux (dosé au doigt mouillé... faudrait que je précise un peu sur les prochains), et sur ce genre de modèle je suis assez convaincue du résultat, je n'ai presque plus de plis accordéon horizontaux dans le creux du dos, et, de profil, le modèle bascule moins vers l'arrière.
étant donné la taille de mon reste de tissu, j'étais partie sur l'idée d'un cropped top (ce que jusqu'ici je n'ai jamais porté...), mais il n'est finalement pas si court... Ce top tient donc dans moins de 50 cm de tissu si l'on est petite, c'est une belle option pour utiliser les restes d'autres projets!
Vu la transparence du tissu, j'aurais sans doute pu doubler au moins sur la moitié de la hauteur plutôt que de choisir une parementure... si je suis courageuse je changerai, mais pour le plein été ça passe comme ça.
je sens que ce modèle va devenir un de mes basiques : simple, rapide, ajustements validés et absorbeur de chûtes...
------------------
broderie anglaise Toto tissu
galon brodé Mercerie extra.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.