Top sirocco, black opus 2
![](https://images.threadandneedles.org/user/42694/project/91666/img1.jpg)
lorsque j'ai acheté ce patron, je l'imaginais dans une broderie anglaise blanche (ainsi que dans la version rayée marinière qu'on voit sur les photos de présentation du modèle). Après ma version test à petites fleurs grises, mon avis n'avait pas changé...
et pourtant... si j'ai bien pris une broderie anglaise, elle est noire! ce n'est que partie remise pour les autres versions, ce petit haut est tellement agréable à porter par grande chaleur que je finirai bien par réaliser mes projets initiaux!
Peu de modifications, j'ai simplement testé dans le dos la méthode proposée par Ivanne S dans le cahier d'ajustements de Calcium pour limiter les plis disgracieux sur les dos creux... par rapport à ma première version, je vois la différence! ça ne remplace pas un cintrage avec des pinces, mais, sur un top court, ça équilibre et permet de garder le côté ample bienvenu quand il fait chaud.
C'est simple à faire, malheureusement ça ne fonctionne que pour un Haut pas trop long sur les hanches. L'idée est que le creux du dos crée le surplus de tissu vertical car ... la longueur en ligne droite est plus courte qu'en suivant la courbe du dos... évident, mais je n'avais jamais raisonné comme ça. A l'arrivée, la pièce dos une fois modifiée semble avoir été dessinée avec une légère courbe qui remonte au milieu. Le top tombant à la verticale, ça corrige la ligne d'ourlet qui du coup parait bien droite, sans créer des plis en accordéon dans le creux du dos.
Comme toujours, ourlet mouchoir en bas et au bord des parementures (je trouve ça plus abouti qu'un surfilage et plus fin qu'un biais), coutures anglaises, et petit bouton bronze (noir pur cette fois) pour les pattes d'épaule.
----------
broderie anglaise des Coupons St Pierre
boutons tissu Myrtille.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
J'adore, ça te va très bien !