17 ♥

Duo Chardon et Pitchounette

Encore une jupe Deer and Doe….Cette fois une maxi chardon taille 36, rallongée de 50 cm, dans ce magnifique tissu popeline de coton Art Gallery Fabrics que je n'osais pas couper…..

Je l'ai entièrement doublée d'un voile de viscose marine tout léger et tout doux des Coupons de St Pierre, je voulais la doubler d'un voile couleur nude mais bizarrement le coloris nude est plus lourd que les coloris marine et noir dans cette catégorie…..

Pour l'accompagner, un petit haut sobre, le top Pitchounette de Cousette, taille XS, j'ai tracé la taille XL pour l'encolure dos, j'ai retiré 0.5 cm au pli sur le dos et le devant, je n'ai pas mis les volants, la jupe étant très présente, je voulais un petit haut tout simple. Je n'ai pas tout compris dans les explications, j'ai fait un ourlet aux emmanchures de 0.5 +0.5cm ? Les finitions sur les côtés, sous les emmanchures, ne sont pas top, ou je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire !

Pour le biais à l'encolure, je n'ai pas cousu à 1cm, le biais est trop étroit pour cela, j'ai cousu à 0.7cm. Même si je l'ai amidonné comme conseillé J'ai un peu galéré avec ce biais ! 

Le tissu est le voile de viscose nude des Coupons de St Pierre.

Je suis super contente de cette tenue !

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Ils aiment ce projet