9 ♥

Nostalgie: mes premiers vêtements

Nostalgie! Voilà mes 2 premiers vêtements portables. 

J'avais acheté chez Noze le patron "aime comme mi-temps" (introuvable maintenant sur la boutique). C'était en 2014. Ce que je trouve ironique, c'est que je déteste cette marque aujourd'hui (très déçue de aime comme mots-doux et aime comme miroir... pas ma morpho sûrement).

Il y a d'abord eu la veste: on pourrait se dire que les petits boutons du dos sont un effet de style, mais c'est en réalité pour cacher mes pinces. Clairement, ma technique n'étais pas bonne, et le fil se décousait: je n'ai trouvé que les boutons pour bloquer le tout et cacher la misère! Idem pour les "fausses pattes" du devant (il manque d'ailleurs un bouton) qui sont là pour cacher un énorme trou à cause de ma boutonnière ratée ^^ 

J'en ensuite poursuivi avec la robe. Autant la veste était portable sans ajustements, autant ce n'était pas possible avec ce tissu noir élastique. Des heures devant le miroir pour ajouter des pinces à droite et à gauche. Je m'étais amusée à mettre des broderies blanches sur les manches et le bas de jupe. Je me souviens, l'année là, j'ai mis des galons, des broderies et du biais partout... ça m'a fait la main mais en terme de style, c'était pas geogeo ^^ 

Ces petites broderies caractéristiques des points broderies de machine électronique ont néanmoins permises de me faire reconnaître par une autre couturière là où je travaillais cette année-là: j'étais stagiaire, et donc amené à partir au bout de l'année. J' ai été très émue, car au moment de mon départ, cette collègue m'a offert le livre BURDA "la couture pratique" (la bible de la couture pour elle), ainsi qu'une boîte à couture de pêche (indispensable "pour ranger son petit bazar" m'a-t-elle dit). Je me sers encore des 2, surtout de la boîte, dont je me sers pour ranger mes aiguilles de MAC. Je n'ai pas eu l'opportunité de recroiser cette dame, à mon grand regret, ni une autre "vraie couturière" dans la "vraie vie" d'ailleurs! Je n'en ai pas assez profité l'année-là ;) Clairement!  

NB: Au vu du repassage impeccable de la veste, je pense que je ne duperai personne en vous disant que je ne porte plus ces 2 cousettes depuis quelques temps déjà :)   

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 5 ans, 5 mois)

Ben en fait, j'aime plutôt mieux la robe que le manteau, elle ne te va pas si mal ! La taille haute allonge.

 

Lune_Bleue (il y a 5 ans, 5 mois)

C'est toujours sympa et rigolo de retrouver les "premiers essais" quelque soit le sujet... on visualise vraiment l'évolution de nos goûts, de nos façons de faire, le chemin parcouru dans la "maîtrise" aussi (pas forcément évident quand on a "la tête dans le guidon" et qu'on passe d'un projet à l'autre dans un même domaine depuis des années, des décennies... ;-)

CharliePop (il y a 5 ans, 5 mois)

J'ai d'ailleurs  beaucoup plus porté la robe que le manteau, même si je trouve avec le recul que ma garde-robe me vieillissait pas mal! C'est vrai que "se retourner" et voir le chemin parcouru est toujours instructif et dans ce cas de figure, très gratifiant ! 

missumlaut-Kikoo (il y a 5 ans, 5 mois)

@CharliePop : tu pourrais reprendre la coupe, le coté vieux c'est du en partie à mon avis au noir terne du tissu. Et c'est au col qu'il fallait mettre les broderies, voire broder toute la partie corsage pour un effet "Folk". Sans aller jusqu'aux imparables robes dirdln de Burda (tu ne t'est pas changée en revenant de la fête de la bière ?)  les nuances folk font des apparitions fréquentes dans la mode. J'en prévois une pour bientôt.

CYQLAF (il y a 5 ans, 5 mois)

& bien tu n'as pas à te cacher ! Moi, j'ai brûlé mes premières fringues tellement c'était ........ horrible :) !

& pour les couturières dans la vraie vie, .... ça arrive ! Pour de vrai ! Continue de guetter ! /* Vigilance constante !!! */

papelhilo (il y a 5 ans, 5 mois)

en photo, c'était plutôt bien joli !

CharliePop (il y a 5 ans, 5 mois)

@missumlaut-kikoo: Tu as bien raison, ça aurait été beaucoup plus joli autour de l'encolure! Ça me dit rien de la reprendre, le tissu est très "lourd", le tombé est pas dingue, et la robe étant en polyester, on a vite tendance à transpirer dedans...

@CYCLAF: c'est gentil merci! :) Pour les couturières je ne désespère pas ;) Et je reste à l'affût (ça fait peur dit comme ça non?)

@papelhilo: je suis lâche.... j'ai pas montré l'intérieur.... un grand carnage! 

missumlaut-Kikoo (il y a 5 ans, 5 mois)

@CharliePop : je voulais dire en faire une neuve du même patron.

@Cyclaf : ce n'était pas ma première, qui était assez potable, mais une qui a suivi. Peut-être la seconde ? Les seules grandes laizes disponibles à l'époque étaient le tissu d'ameublement en 140. C'était la mode des jupes  maxi, je la voulais donc longue, et le moins cher possible. Jupe portefeuille demi-cercle en tissus d'ameublement jaunâtre qui s'est bientôt ornée de traces de cambouis indécrottables car la compatibilité vélo des jupes longues baba n'est pas parfaite. C'était le look, avec les sabots.

Ils aiment ce projet