18 ♥

aime comme miss rage crash test

 Cet été caniculaire me monte à la tête... A tel point que j'ai envie de me coudre des robes....

Je n'en porte quasiment jamais mais je dois avouer que les fortes chaleurs de l'été auront eu raison de moi et l'envie de m'habiller avec légèreté aura pris le dessus sur mes tenues habituelles.

 

J'ai longtemps cru que les robes n'étaient, tout simplement, pas faites pour moi, car même les rares fois où j'en ai essayé dans le commerce il y avait toujours au moins un détail qui me dérangeait et la robe retournait dans le rayon...

J'ai donc eu envie de tenter de m'en faire une, après tout, je couds à présent une grande partie de ma garde robe, pourquoi n'arriverais-je pas à coudre une robe qui me correspond...?

 

J'aime les modèles simples et sans fioritures, les petits volants, les plis, les découpes à en faire perdre la tête... je ne suis pas encore prête pour tout ça et je ne sais même pas si ces modèles finiront par m'attirer un jour, pour cette robe j'avais juste envie de simplicité.

Une robe facile à enfiler mais qui marque la taille et qui ne soit pas trop courte...

 

J'ai donc naturellement pensé à transformer le patron aime comme miss que j'aime tant en une petite robe en la mixant avec le bas de la robe aime comme mirage.

Un joli tissu viscose et quelques heures de couture plus tard me voici dans ma petite aime comme miss/rage et à mon grand étonnement je l'aime beaucoup et je m'y sens bien.

 

Elle est coupée en taille M.

 

Pour transformer le aime comme miss en robe, j'ai raccourci le haut en comptant 25 cm en dessous de l'emmanchure,( je mesure 1.60 mètres et j'ai donc fait en fonction de mes mesures) j'ai ensuite adapté le haut de la jupe pour que les largeurs haut et jupe s'accordent.

J'ai cousu le haut en suivant les explications du aime comme miss, puis assemblé le devant et le dos de la jupe.

J'ai ensuite assemblé le haut et le bas en cousant à 1.5 cm du bord et surjeté les marges de couture sans les recouper.

Pour finir j'ai plaqué mes marges de coutures sur le haut, j'ai cousu à 1.2 cm de ma couture d'assemblage en laissant une ouverture afin de former une coulisse. 

J'y ait glissé un élastique, refermé la coulisse et cousu mon ourlet du bas.

 

 

Ce joli tissu viscose provient de mon petit marché local.

 

Je suis heureuse d'avoir vaincu "la robe" qui pour moi restait le vêtement que je ne pensais jamais avoir envie de coudre.

Je pense même déjà à une deuxième...

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Pic et pic (il y a 12 mois)

Elle est très jolie et te va très bien! Et le plus important, super que tu te sentes bien dedans.

c.dentelle (il y a 12 mois)

Très réussi ta robe, j'ai acheté le même tissu , allons nous sur le même marché...wink

Ils aiment ce projet