A Brexit Dress
Le thème de la robe de l'été 2019 est "Europe". Pour moi, cette année, l'Europe, ça a été le Brexit.... J'ai donc fait une robe très symbolique (je ne voulais pas d'un déguisement)...
- Les couleurs "bleu" et "rouge", comme le drapeau. Et les couleurs de mes photos anglaises (et des albums de scrap que j'en ai fait, aussi!).
- Sur l'avant des bretelles, j'ai fait un petit rappel avec le tissu de parmenture. D'un côté une ligne, et de l'autre, des fanions, très anglais pour moi (nos amis anglais en ont plein leur maison, et nous aussi, par extension!).
- Le triangle dos était censé représenter la déchirure du Brexit.... Mais comme je me suis ratée dans la découpe du tissu contrastant (il faut dire que le coupon n'était pas très vaste!) et bien, mon triangle s'est retrouvé partagé en 2, d'un côté l'Europe et de l'autre le Royaume Uni (oui... c'est très symbolique!)
J'ai utilisé au passage le hack du patron de la Nageuse... Et j'ai connu bien des déboires: sans la grosse "bretelle" qui maintient le dos, ça baillait méchamment et n'était pas portable... J'ai dû tout reprendre, alors que mes finitions étaient au top (coutures anglaises, parmenture bordée de biais..)! Et ensuite, comme c'était trop large en bas, j'ai voulu réduire et je suis partie 10 cm trop haut.. du coup, j'ai réduit la place pour mes grosses fesses... J'ai donc mis une ceinture élastiquée... Ce qui fait joli, mais a réduit la longueur de l'ouvrage conséquemment... C'est à peine portable.
Je pense que ça va finir en top, tout ça! :)
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
effectivement c'est très court mais j'aime beaucoup, et l'idée est bien trouvée!
Bien vu , et l'été permet de faire du court. En plus, la vague brune ne risque pas de la salir.