Alice dress de Tessuti, ou le syndrome du ballon
J'ai voulu faire une Alice dress, après un top Alice (que j'adore), et j'ai un peu l'impression qu'elle est large et informe, sur moi... J'adore le modèle, le tissu choisi (un lin et coton rayé comme je les affectionne). Je craque sur toutes les photos que je vois en ligne de cette robe réalisée et portée par d'autres, et là, c'est la douche. Dommage.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
En chemise de nuit ce sera très confortable! Ou alors tombe enceinte ;-)
Hanches larges + taille marquée ne font pas bon ménage avec les fronces.
@Liseli tu es dure avec cette pauvre robe 😁. Si le lin est assez léger, elle doit être bien agréable par forte chaleur et une petite ceinture pourrait remédier à l'effet ballon.
C'est le problème des hauts à fronces/plis sous un empiècement je crois... Deux essais non transformés pour moi, à chaque fois on dirait que je suis au 6e mois. Avec un tissu plus fluide, peut-être?
Avec ceinture ou sans, je la trouve réussie, jolie, confortable et parfaite pour l'été.
A moins de faire un bonnet A- -, n'importe qui prends 10 kilos avec ce genre de modèle ( au demeurant parfait pour attendre bébé ). Les fronces situées juste au dessus de la poitrine, c'est ravageur pour la silhouette et je ne comprends pas la sortie de pléthore de ces patrons, depuis quelque temps.
Elle est jolie ta robe! Portée telle qu'elle quand il fait chaud ou avec une ceinture/une coulisse pour un effet plus "habillé"... faut prendre l'habitude d'avoir du volume de tissu autour de soi.
Les tissus fluides atténuent l'effet montgolfière des fronces mais ce n'est pas toujours précisé dans les patrons c dommage...