Top bandeau
Un petit haut cousu pour aller avec ma jupe culotte. Le patron est simple mais efficace. Mon mari adore alors je pense que je (me?) ferai plaisir en faisant une ou 2 autres versions. Dans la fatigue j'ai monté les bandeaux à l'envers (la couture est censé être caché ), mais ça ne m'empêchera pas de le porter... il est assez ample, je l'ai creusé un peu à la poitrine. Ceci dit je pense que l 'effet est voulu pour ne pas avoir trop chaud. J aurais pu le porter sans le resserrer c'était portable avant modifications.
Un tuto pour le coudre existe ici: https://www.youtube.com/watch?v=rABO5bj49jg&vl=fr
J'ai eu l'idée en regardant le podcast de Sb Creations, qui, par la même occasion, m'a fait découvrir le podcast audio "les petites mains": j'ai découvert le métier de brodeuse en réalisant ce petit haut.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Que c'est joli! Et terriblement féminin!
Merci ! :) C'est vrai que niveau féminité, ça tient ses promesses ^^ J'attends de voir demain pour l'aspect pratique!
Tu me motives à poster le mien! Mais je crois que le mien va finir en boule en bas de l'armoire, ou même à la benne à tissus de recyclage. C'est très joli, très féminin, j'adore, mais mais mais dès qu'on lève les bras, ben, ça ne tient pas en place. Chez toi si? Et on lève les bras tout le temps dans une vie normale.
Je suis au travail là... obligé de le porter jusqu'à la fin de la journée du coup, et effectivement les bandes remontent c'est pénible. Je vais essayer de faire des coutures invisibles ce weekend pour maintenir les bandes, je pense que ca regle ra le probleme ! Mais c'est vrai qu'en l'état c'est pas possible ! Même en mettant ma veste ça bouge.
@LesFeursBleues: Pour te dire que j'ai essayé de faire des coutures invisibles sur mon top et ça s'avère compliqué: les épingles ne tiennent pas lorsque je retire le top. Si tu as la motivation de reprendre ton top et que tu as une idée inspirante, je suis preneuse! En attendant, je me demandais si on ne pouvait pas garder l'idée des bandeaux, mais sur un haut plus couvrant (notamment avec des manches) car finalement, c'est cela qui n'est pas gracieux lorsqu'on lève les bras.
A présent, j'avais cousu un autre patron à Noël qui ressemble dans l'esprit: il présente l'intérêt de ne pas avoir de souci lorsqu'on lève les bras... Niveau confort il n'y a pas de souci.
Je suis curieuse de voir le tiens et d'avoir ton retour ! :)