23 ♥

Python quand tu nous tiens

Ma looooooooooooooooooooooooooooooooooongue quête de la robe portefeuille parfaite toucherait-elle à sa fin ?

Dès la preview du magazine, j'avais beaucoup aimé cette robe, avant de déchanter car les dessins techniques laissaient penser qu'il s'agissait d'un faux portefeuille :( La surprise n'en fut que plus agréable à la réception du magazine. J'ai sorti ce magnifique (hahem) imprimé python bleu turquoise (hahem bis) qui pleurait sur son étagère pour faire un essai. Le tissu a été franchement désagréable à coudre car trèès mou et extensible, et ma machine a failli en manger de gros morceaux plus d'une fois. J'ai décidé de ne pas lire les instructions du magazine au début, ce qui fait que j'ai mis un temps fou à finir les épaules (essayez de découdre proprement une couture extensible sur un tissu fin et mou, vous comprendrez). Les coulisses sont bien pratiques pour changer le rendu, j'en suis contente. J'ai raccourci la chose de 10cm car elle était bien trop longue. Au final, je pense que je porterai cette robe : pas au boulot (elle est un peu moulante), mais pour trainer à la maison ou en vacances quand il fait chaud, ou pour enfiler par dessus le maillot à la plage, ce sera parfait.

Il y aura probablement une autre version, avec un rabot de 3-4cm sur les devants, celle-ci est un peu grande pour moi à ce niveau.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Liseli (il y a 1 année, 1 mois)

C'est fou, j'ai horreur des imprimés animaux, j'aime pas le bleu ciel et le dessin technique m'a laissée dubitative... et je trouve la robe finie franchement bien! Sur photo en tout cas, elle fait même vaguement classe. Et bonne idée d'avoir ratiboisé, plus long tu aurais cousu une robe de vieille ;-)

Ziata (il y a 7 mois)

J''aimerais bien voir ce que ça donnerait en tissu chaîne et trame. Certainement plus facile à coudre en tous cas. Et moins près du corps, c'est sûr ! En tous cas, tu as bien fait de raccourcir la longueur !!

Ils aiment ce projet