11 ♥

beeswax wrap - emballage cire d'abeille

Très utile au quotidien pour éviter d'utiliser du film plastique et très pratique pour finir ses chutes ! C'est un cadeau facile à faire en plus ;)

Je vous conseille un tissu pas trop clair car la cire d'abeille jaunit le tissu. Ca ne se voit pas avec les tissus plein de motifs ou avec une couleur franche mais mon essai sur un tissu uni beige est assez moche et donne un effet "sale". Les taches sur le rouge viennent du tissu et non de la cire.

A l'usage, je remarque que j'utilise surtout les petits (environ 20cmx15cm en fonction des chutes) qui permettent de conserver mes fruits/légumes entamés (citron, avocat), les herbes fraîches, ou les sandwichs. J'avais fait des ronds pour les saladiers mais la prochaine fois je ne ferais que des ronds je pense, petits et grands.

Vous trouverez des tuto facilement sur internet. Je n'ai pas mis de résine ou d'huile essentielle, juste de la cire d'abeille. J'ai fait un ourlet simple à la machine car mon tissu se défaisait beaucoup mais ce n'est peut-être pas nécessaire.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

aelys (il y a 2 ans, 12 mois)

C'est vraiment génial. J'ai acheté ce genre de produits sur un site web mais je n'avais jamais pensé que je pouvais le faire maison.

La cire d'abeille tient correctement malgré les nettoyages successifs ??

marla (il y a 2 ans, 12 mois)

Oui, même si ça fait que quelques mois que je les utilise donc à voir sur du plus long terme. Il ne faut juste pas laver à l'eau chaude. C'est rarement très sale.

Dernière découverte en date, vaut mieux en avoir un dédier à l'onion car je trouve que l'odeur reste pour cet aliment et si on emballe du fromage après...

De toute manière, il est toujours possible de refaire fondre la cire et d'en rajouter quand ça commence à trop s'user.

Ils aiment ce projet