10 ♥

Neige du 5 mai

C'est une veste qui aurait dû être montrée à la fin de l'automne, mais comme les températures ont chuté et qu'on a eu de la neige, j'en profite pour la poster.
Elle a une histoire. Au marché de Noël de Colmar, j'avais profité d'un magasin de laine pour acheter du fil blanc et orange. Quand j'ai commencé à crocheter, je me suis rendue compte qu'il me manquerait 2--3 pelotes. J'ai téléphoné au magasin qui n'a pas voulu m'envoyer par la poste les pelotes manquantes. Je me suis alors rabattue sur un fil qui aurait pu s'amalgamer aux autres. J'ai essayé le fil Ingenua de Katia mais trop épais et surtout le blanc ne correspondait pas à l'autre blanc. Mais que vais-je faire avec une pelote ? La laine me plaisait énormément. J'ai fait un échantillon en inventant un point que je n'ai jamais vu mais c'est une combinaison de brides en piquant le crochet dans les 2 brins avant et de brides en relief, interverties au rg suivant, ce qui donne une ligne en relief réversible et un joli point gaufré. Pas d'endroit, pas d'envers, je peux faire un petit col châle en ne diminuant pas pour l'encolure. Travail facilité.
Problème : le mari trouve qu'elle me grossit ! Il faut dire que les pull n'amincissent pas au contraire des chemises et robes....

En bonus, voici une photo de la neige sur la glycine

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 3 mois)

Des gaufres avec beaucoup de sucre en poudre :).

Sabine Kanto (il y a 1 année, 3 mois)

@missumlaut-Kikoo : ah les gaufosuc !

Emykero (il y a 1 année, 3 mois)

Je ne sais pas où tu es mais on a eu quelques flocons en région parisienne samedi... C'est assez hallucinant!!

Pour en revenir à ce gilet, je trouve le point très joli! Ca donne un rendu mousseux qui doit être bien agréable si c'est aussi doux que ça en a l'air!

Sabine Kanto (il y a 1 année, 3 mois)

@ Emikero : exact, le fil est d’une douceur incroyable et je m’y love avec un luxe inouï. En plus la veste n’a consommé que 7 pelotes, ce qui, vraiment, n’est pas beaucoup avec la technique du crochet.

Heureusement la neige n’a pas gelé les fleurs !

J’habite en Belgique, à la frontière avec la France, à 8 km de Givet 08 Ardennes.

Ils aiment ce projet