18 ♥

Odette, le retour !

Ca y est, la saison des ODETTE a commencé ! Elles refleurissent un peu partout sur les réseaux sociaux ce mois-ci.

Pratique, confortable, vite fait, je suis moi aussi fan de ce modèle. Alors quand une amie hospitalisée m'a demandé de lui coudre un tee-shirt pour assortir avec son bas de pyjama noir, j'ai ressorti ce patron sans hésiter.

J'ai acheté volontairement un tissu bien coloré que je n'aurais pas choisi pour moi, mais le trouvant trop "voyant" (on ne se refait pas !) j'ai préféré faire le dos noir et ajouter une basque noire aussi (dernière photo). Pas de photo porté car il est gradé 2 tailles plus petit que pour moi.

Par contre, n'ayant utilisé que 50cm X50 cm de tissu imprimé, il me restait la moitié du coupon. Ne sachant pas quoi faire de la chute, j'ai recoupé un tee-shirt pour moi, identique mais sans basque.

C'est le 1er teesh fleuri de ma vie.... si, si !! .....Ce sera aussi le dernier car Monsieur le trouve joli à plat mais "mémérisant" sur moi, selon ses propres termes (photos 1 à 3)

Bref, tout cela pour vous dire que pour le 2° Odette je n'ai pas mis de basque et que j'ai bien bien galéré pour faire l'ourlet : ça gondolait, ça plissait, pas moyen de le coudre malgré une tonne d'amidon. Au bout de 7 tentatives et 1h1/2 de perdue, j'ai craqué et j'ai mis de l'ourlet thermocollant. 2 mn plus tard c'était fait ! Vive le thermocollant !!

Comme je suis têtue, j'ai refait un passage à l'aiguille double par dessus l'ourlet thermocollé et là, nickel ! Super contente, parce qu'esthétiquement je préfère les ourlets à l'aiguille double.

Comme mon mari je ne suis pas convaincue des fleurs sur moi, mais pour rester à la maison cet été ce sera parfait, car ce modèle est vraiment hyper confortable !

 

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Le chas qui fil (il y a 1 année, 4 mois)

Je trouve qu'il te va très très bien ce tee shirt, moi, quoiqu'en dise ton mari .

couleur myrtille (il y a 1 année, 4 mois)

@Le chas qui fil Merci infiniment, c'est super gentil ! Je transmettrai à Monsieur :-)

Ils aiment ce projet