Blouse en soie Hoya à manches longues
Il y a des cousettes réussies et d'autres moins. Celle-ci fait partie de la deuxième catégorie et c'est une grande déception, particulièrement sur le patron et les finitions proposées Peut-être que si je la laisse hiberner dans mon armoire, elle me plaira plus tard. Pour le moment, je ne suis pas ravie.
Le patron :
- on ne présente guère Deer and Doe surtout ici, mais je vais être honnête au risque de déplaire. Je suis vraiment déçue. D'habitude Deer and Doe tombe quasiment parfaitement sur moi, je fais de petites retouches de stature et ça roule.
- La finition proposée pour l'ourlet me déplaisant, j'ai changé pour des mini ourlets sur soie, et ce n'est pas top non plus, ça ne tombe par merveilleusement. Mais 4 devants + parementure cousue, ça fait vraiment trop d'épaisseurs et la soie ne serait jamais tombée correctement
- les emmanchures clochent et les épaules ont tendance à remonter en arrière. Aucun autre patron de la marque ou d'autre marque ne me fait ça.
- j'ai allongé les manches, froncé aux poignets et mis des boutons recouverts et des brides cousues à la main. Là pas de souci.
- j'ai remonté le decolleté de 6cm, c'est un peu trop. J'ai suivi le tutoriel de la marque
Le tissu
- 1.5m de soie un peu transparente (voir le dos) ce qui n'est pas gênant pour un modèle doublé devant
- par contre, j'ai galéré avec une électricité statique monumentale (et j'ai essayé tous les trucs de grands mères et d'internet, croyez moi)
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Ouais... j'ai flairé le truc à distance, puis j'ai vu les différentes versions qui me faisaient presque toutes penser à des blouses d'hôpital (la tienne c'est OK ;-) et j'ai décidé que j'allais économiser quelques sous. Le dos et les manchettes sont jolies, note, malgré la transparence.
Merci pour le retour
@verali je t'en prie
@Liseli bravo pour ton flair et bien réfléchi. Moi je trouve la plupart des versions jolies mais maintenant, je regarde certains détails et ils me perturbent. Bah, j'aurai au moins appris un peu...