Mieux vaut tabard que jamais
Une interprétation moderne d'un vêtement médiéval ça a tout pour me plaire ! Plus pratique et moins embarrassant qu'un châle ou un poncho grace aux pattes de coté, ça laisse les bras bien dégagés pour pouvoir faire quelque chose en étant bien au chaud. Commandé début décembre, je l'air reçu début février...Avec le printemps qui exhibe sa bande annonce précocement, ça ne tombe pas tant que ça à pic. Bon patron simple et relaxant -pas d'ajustement, même si il y a plein de tailles- et utilisation de petits coupons. J'ai choisi des laines bouillies à des puces couture. La verte est sans doute laine-viscose, la grise pure laine. J'ai fait la bêtise de choisir la grise plus épaisse pour les cotés, comme les panneaux de contraste sont en double ça fait un peu raide et les épaules on pris un petit air de Star Trek. Après moult tergiversations, j'ai trouvé la soie idéale pour doubler le col et les poches. Un de mes petits coupons trésor, une soie ultrafine et très belle avec un motif dragon abstrait...Tellement fine que en fait, elle ne suffisait pas à protéger le cou des gratouilles (la laine grise gratouille) et j'ai décousu pour mettre en triplure une autre soie épaisse récuperée sur un chemisier taché, puis recousu gentiment mes petits points...J'ai légérement modifié les poches qui ne sont pas plaquées dedans, et ajouté une finition au biais. Donc pas si rapide que ça aurait pu être. J'aime le résultat, à voir si la destinataire aimera et ça arrive trop tard. Bon, si elle n'en veut pas je le mettrais l'hiver prochain, si ça lui plait j'en ferais un autre pour moi.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
On a envie de s'enrouler dedans ! Je vais montrer ça à ma frileuse de fille, ça devrait lui plaire...
@Zephora : j'ai trouvé que c'était même assez relaxant à faire, comme j'étiquette mes pièces avec du scotch de masquage je n'ai pas eu la difficulté des morceaux qui se ressemblent. Ça irait encore plus vite si on cousait la patte latérale après au lieu de l'insérer : on pourrait y mettre une boucle ou un bouton.
Je m'imagine très bien tailler les pièces latérales dans ce qui reste quand on a fait un pantalon, jouer avec des motifs...Mais je n'ai pas l'usage d'une demi-douzaine.