Cape de lutin deux pierres
Patron cape cercle avec une graaaaaande capuche. Velours coton vert amande (ressourcerie), doublure acétate marron foncé (toto kilo) finie avec un roulotté surjeteuse doré. Une cape cercle, ça tombe toujours bien, pas besoin d'anti-glisse au épaules ni de pinces. Par contre, la capuche doublée ne tient pas sur la tête (nos ingénieurs travaillent actuellement sur ce problème). Pour garder le maximum de longueur au tissu j'ai fait un ourlet avec un ruban. Sachant que la cape fait environ 150 cm de rayon, le calcul de la longueur d'ourlet à la main est laissé comme exercice, hihihi.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Il reste assez de tissus vert? Doubler la capuche dans le velours de coton devrait permettre d'éviter la glisse.
Des poids au bord de la capuche, du type de ceux qu'on met en bas des rideaux?
Elle est magnifique!! Tu as utilisé combien de mètres de tissu vert pour information?
J'ai utilisé 6 mètres de tissu vert, la capuche prise entre les deux demi-cercles. Plus 3 pour l'autre cape. Et trois coupes de 3 mètres de doublure, raccordées parce que laize plus petites, il me reste environ un mètre.
Et il ne reste pas de quoi doubler la capuche, bien assez lourde déjà, d'ailleurs le velours aussi est glissant. Mais je trouverais une solution.
L'an dernier j'avais fait tout un tas de costumes, dont une cape cercle mais pour des raisons logistiques, pas le temps de photographier tout ça. Elle était superbe comme tombé, en laine fine noire. Je me suis dit qu'il fallait refaire une cape cercle, c'est trop bien. Et trop grande pour moi, justement pour faire un style lutin.
Elle est superbe !
(...sifflote et se rajoute une nouvelle cape à ses envies couture)